Condamné à mourir dans les 12 mois, Robert Glynn a survécu à son cancer grâce à un traitement expérimental. Un incroyable miracle !
C’est un incroyable miracle qui s’est produit au Royaume-Uni. Robert Glynn, à qui il restait moins d’un an à vivre, est désormais guéri de son cancer grâce à un traitement expérimental. Selon les informations relayées par nos confrères du Daily Mirror, tout a commencé en août 2020. À l’époque, le Britannique originaire de Worsley dans le Grand Manchester, souffrait de vives douleurs à l’épaule qui l’empêchaient de dormir. Profondément inquiet, il a rapidement consulté son médecin généraliste. Pris en charge, il a subi une panoplie de tests tels que des scanners et des analyses de sang. Malheureusement, les multiples examens ne donnaient rien.
Robert Glynn from Greater Manchester, who had less than 12 months to live is now clear of cancer, and back at work, thanks to a clinical trial at The Christie.
Full story https://t.co/GPhiPlHm26pic.twitter.com/ROPPESt1rU
— The Christie NHS (@TheChristieNHS) January 1, 2023
Sa maladie a finalement été détectée par hasard lorsque Robert a contracté une infection de la vésicule biliaire. Le terrible diagnostic est tombé. Les médecins lui ont annoncé qu’il souffrait d’un cancer des voies biliaires à un stade avancé puisqu’il s’était déjà propagé à glande surrénale. Face à ce terrible diagnostic, le Britannique avait le choix de prendre part à un essai clinique d’immunothérapie. “J’ai sauté sur l’occasion” a-t-il confié au quotidien. Le traitement, mélangé à une chimiothérapie et administré par perfusion, visait à aider le système immunitaire à combattre le cancer. Une méthode qui s’est avérée payante.
Un traitement expérimental toujours à l’étude
Les tumeurs de Robert ont rétréci, lui permettant de les faire retirer en avril 2022. À ce stade, les chirurgiens n’avaient trouvé que des tissus morts. Le quinquagénaire est donc officiellement entré en rémission : “Je ne serais pas là aujourd’hui sans ce traitement. Je me sens très chanceux. Recevoir la bonne nouvelle a été bouleversant.” Depuis l’opération, le Britannique a adopté un régime alimentaire plus sain. Il a notamment perdu 32 kilos. Pour l’heure, le traitement qui a sauvé Robert ne peut pas être révélé car celui-ci est toujours au stade d’essai clinique. Toutefois, d’autres patients le reçoivent. On ne peut qu’espérer d’autres miracles.