Amy Fitzpatrick, 15 ans, s’est volatilisée le 1er janvier 2008 à Mijas Costa, en Espagne. Quinze ans après, une lettre anonyme envoyée à sa famille affirme savoir où se trouve son corps.
Mais où est donc passée Amy Fitzpatrick ? Quinze ans après la disparition de l’adolescente, le 1er janvier 2008 à Mijas Costa, cette question pourrait enfin trouver sa réponse. Selon le Daily Mirror, la tante de la jeune disparue, Christine Kenny, aurait récemment reçue une lettre dévoilant le lieu précis où se trouverait la dépouille d’Amy. Cette dernière se trouverait dans l’écurie numéro 5 d’un vieil hippodrome de Fuengirola, une ville de la Costa del Sol. “On nous a déjà laissé entendre que son corps était enterré dans les écuries. Mais maintenant, une lettre nous informe du lieu exact où sa dépouille a été jetée“, confie Christine Kenny au tabloïd britannique.
Bien que l’affaire pour disparition inquiétante soit au point mort depuis toujours, la famille d’Amy Fitzpatrick implore aujourd’hui les autorités espagnoles d’explorer la piste indiquée dans la lettre. “Voilà 15 ans qu’elle a disparu et rien ne se passe pour la retrouver, s’attriste la tante de l’adolescente. Nous pensons que quelque chose de terrible est arrivé à Amy et qu’elle a été tuée la nuit de sa disparition. Nous ne croyons pas une seule seconde qu’elle ait fugué. Nous sommes certains qu’elle a été assassinée et avec cette nouvelle information, l’enquête devrait devenir une enquête pour meurtre.”
Pour l’heure, La Guardia Civil n’a pas réagi à la demande formulée par la famille d’Amy. À noter que les circonstances de la disparition de l’adolescente n’ont jamais été parfaitement définies. Selon de récentes révélations de sa mère, néanmoins, il est possible qu’Amy ait fait les frais d’un trafic de drogue auquel elle prenait part. “On m’a dit qu’elle participait à des courses, a révélé cette dernière au Irish Mirror en décembre 2022. Elle recevait une centaine d’euros pour s’asseoir dans une voiture et avoir l’air innocent. (…) Je ne savais pas qu’elle faisait de telles choses. (…) Ça pourrait donner des réponses, quelqu’un pourrait savoir des choses et décider de venir en parler.” Pour l’heure, néanmoins, on ignore toujours ce qui est arrivé à Amy Fitzpatrick cette fatidique nuit du 1er décembre 2008.