Les mémoires du prince Harry sont sortis le 10 janvier dernier, mais le frère cadet du prince William pourrait avoir encore quelques secrets à dévoiler…
- Le prince Harry raconte sa vie au sein de la famille royale dans ses mémoires
- Le livre intitulé Le Suppléant (Spare) est sorti le 10 janvier 2023
- Le duc de Sussex a déjà évoqué une suite
Les révélations sur la famille royale continuent de pleuvoir moins d’une semaine après la publication officielle des mémoires du prince Harry, et cela aurait pu durer pendant encore un moment. Dans une interview qu’il a accordée au Telegraph, le fils de la princesse Diana et du roi Charles III a expliqué à son interlocutrice qu’il aurait encore pu dire beaucoup de choses concernant sa famille, et notamment son père et son frère le prince William. Selon ses propos, le premier jet de ses mémoires faisait pas moins de 800 pages, qu’il a fallu diviser par deux pour la version finale. “Ça aurait pu faire deux livres, disons-le comme ça. Et la partie compliquée a été de le raccourcir”. Car ce ne sont pas les anecdotes qui manquent, même si concernant certains événements, le prince Harry a préféré rester discret afin de ne pas envenimer encore davantage la situation.
“Il s’est passé certaines choses, notamment entre moi et mon frère et, dans une certaine mesure, entre moi et mon père, que je ne veux pas raconter au public. Parce que je ne pense pas qu’ils pourraient me le pardonner“. Des propos qui éveillent évidemment la curiosité et qui poussent à se demander ce que le prince Harry aurait bien pu raconter en plus de tout ce qu’il a déjà dévoilé dans Le Suppléant (Spare). Un des passages ayant le plus fait parler de lui reste les détails de la dispute entre le prince Harry et le prince William qui a eu lieu en 2019, après que l’aîné du duc de Sussex ait utilisé les mots “malpolie” et “agressive” pour décrire Meghan Markle.
Une altercation racontée avant la sortie officielle des mémoires sur le site du Guardian, et qui en a déjà donné un bon aperçu. De quoi pousser le public à acheter le livre pour voir quels autres secrets de la famille royale s’y cachent. Selon Larry Finlay, qui travaille à la maison d’édition Penguin Random House, “nous savions que le livre allait être un succès mais ça dépasse nos prévisions les plus optimistes. Pour autant qu’on sache, les seuls livres à s’être mieux vendus le jour de leur sortie sont ceux avec l’autre Harry (Potter)“. Reste à savoir, si les rumeurs s’avèrent un jour, si les éventuels mémoires de Meghan Markle feraient mieux.