Gina Lollobrigida est décédée à l’âge de 95 ans. Icône hollywoodienne, l’actrice était au cœur d’une histoire trouble impliquant un jardinier peu scrupuleux et une famille divisée.
Elle a fait rêver le tout Hollywood des années 1950. Gina Lollobrigida, actrice italienne à la carrière internationale, souvent considérée comme “la plus belle femme du monde“, est décédée le 16 janvier 2023 à l’âge de 95 ans. Ces dernières années, la comédienne voyait son chef d’œuvre de vie tourner au mauvais feuilleton. La cause de ce changement de scénario ? Un certain Andrea Piazzolla, 32 ans, au service de la star depuis 13 ans, aujourd’hui suspecté d’avoir abusé du grand âge de Gina Lollobrigida pour lui extorquer des millions. Rappel des faits : en 2009, le jeune homme se présente au domicile de l’actrice pour être embauché comme jardinier, bien qu’il ne possède pas la main verte. Il est embauché et gagne rapidement la confiance la star. Peut-être son physique avantageux y est-il pour quelque chose ? Quoi qu’il en soit, Gina Lollobrigida confie de plus en plus de responsabilités au bellâtre, passé chauffeur, puis secrétaire, jusqu’à le promouvoir directeur des trois sociétés qui gèrent sa fortune. Détenant désormais les pleins pouvoirs, Andrea Piazzolla s’empresse de congédier l’entourage de l’actrice, à commencer par son manager et son avocate, qui la conseillaient depuis des années. Très vite, le fils de Gina Lollobrigida, Milko Jr. Solfic, n’est plus admis à la maison, tout comme le petit-fils, Dimitri, avec qui elle avait pourtant une belle complicité.
En 2014, Milko Jr. Solfic, inquiet pour sa mère, demande à cette dernière de faire encadrer ses finances. Elle accepte, mais nomme Andrea Piazzolla comme unique administrateur, à la place de son fils. Depuis, le douteux jardinier flambe avec l’argent de la star. Voitures de luxe à la pelle, millions retrouvés sur le compte en banque d’un proche suite à la vente d’appartements de l’actrice, gains de la vente aux enchères des bijoux Bulgari de Gina Lollobrigida qui disparaissent mystérieusement…Le jeune homme ne fait pas dans la discrétion. D’après le verdict des psychiatres, l’actrice n’a plus toute sa tête, souffrant d’un “un état de déficience psychique”, et les agissements d’Andrea Piazzolla pourraient bien être considérés comme un “abus de faiblesse“.