Par M. D.
Disparue depuis octobre, le corps d’une femme de 82 ans a été découvert en Floride par des ouvriers d’une entreprise d’abattage d’arbres. Retrouvée dans les mangroves, l’octogénaire avait été victime de l’ouragan Ian, qui avait frappé l’état du sud des États-Unis.
Dans la région de Fort Myers Beach, en Floride, une entreprise d’abattage d’arbres a découvert le corps d’une femme de 82 ans ce mardi 10 janvier, a déclaré le shérif du comté de Lee. La victime, Ilonka Knes, était portée disparue depuis quatre mois et le passage de l’ouragan Ian sur l’État américain.
La dépouille de la victime a été retrouvée “profondément enfouie dans les mangroves”, qui, selon le shérif, “sont impraticables par bateau” et “non visibles par les airs”. Après être tombés sur le corps, les ouvriers l’ont “immédiatement” signalé au bureau du shérif du comté de Lee. Les agents ont ensuite pu identifier la défunte grâce aux dossiers dentaires.
“J’espère que cette découverte permettra à la famille de tourner la page“, a déclaré le shérif Carmine Marceno, lors d’une conférence de presse ce jeudi 12 janvier. Ilonka Knes a été retrouvée à environ 3 kilomètres de son domicile à Fort Myers Beach, où les maisons ont été “complètement détruites” par la tempête, a précisé le shérif. Mais l’octogénaire n’est pas la seule victime de cet ouragan. Son mari, Robert Knes, 81 ans, a lui aussi été retrouvé mort peu de temps après que la tempête a frappé l’État, selon l’Associated Press. Au total, 74 personnes du comté de Lee sont décédées des suites de l’ouragan Ian, a indiqué Carmine Marceno. Selon l’AP et NBC News, plus de 140 personnes sont mortes en Floride à cause de la tempête.