Brigitte Macron était pésente sur le plateau des 12 Coups de Midi ce lundi 16 janvier, à l’occasion du lancement des Pièces Jaunes. L’épouse du président de la République a profité de questions posées par des enfants pour faire quelques confidences sur son couple.
Élu président de la République en 2017 puis en 2022, Emmanuel Macron est à la tête du pays depuis plusieurs années. Si ses décisions en tant que chef de l’Etat font beaucoup parler, il y a également sa relation avec Brigitte Macron qui est au centre de l’attention. Malgré les nombreuses critiques dont ils font constamment l’objet, notamment sur leur différence d’âge, ils vivent leur amour sans en tenir compte. Depuis plusieurs jours, la première Dame enchaine les plateaux de télévision à l’occasion du lancement de la nouvelle édition des Pièces Jaunes. Ce lundi 16 janvier, elle se trouvait aux côtés de Jean-Luc Reichmann, qui avait demandé à des enfants de poser des questions à son invitée. “J’ai une question à vous poser… Est-ce que vous avez le temps de faire des choses en amoureux avec Emmanuel ?“, a demandé Maxence. Une question qui a d’abord gêné Brigitte Macron avant de l’amuser. “On a des rites de temps en temps. On va au restaurant, on rentre à pied, on se promène beaucoup“, affirme-t-elle d’abord avant d’ajouter : “Pas toujours de jour, parfois de nuit, parfois avec un bonnet. On va au théâtre, au cinéma, on essaie un petit peu“. Un quotidien qui n’est pas toujours évident mais auquel Brigitte Macron s’adapte.
Brigitte et Emmanuel Macron forment un couple très fusionnel. Malgré les critiques dont ils peuvent faire l’objet, le chef de l’Etat et son épouse sont très amoureux et ils n’hésitent pas à le faire savoir. En tant que président de la République, Emmanuel Macron a un emploi du temps très chargé et ce n’est pas son épouse qui dira le contraire. “Je suis mariée avec quelqu’un qui travaille tout le temps donc le problème est d’essayer de lui faire fermer ses dossiers“, s’est-elle amusée. Toutefois, la première Dame précise qu’elle peut compter sur son mari pour lui accorder du temps. “Mais on a des rituels et comme on est une famille nombreuse, on a tous les mois un anniversaire et on fait tous les mois un anniversaire tous ensemble“, assure-t-elle ensuite, ravie d’honorer ce rendez-vous mensuel. Quelques minutes plus tôt, elle a évoqué son quotidien à l’Elysée, assurant tout d’abord que lorsque Emmanuel Macron a été élu, tous deux avaient l’intention de vivre dans leur appartement. “Je n’ai pas pu rester longtemps dans l’appartement qu’on avait avec le président. Les voisins nous ont demandé de partir à cause de la sécurité, la rue était bloquée“, a-t-elle expliqué avant d’ajouter qu’elle vit désormais à l’Elysée. “Il y a un appartement dans l’Elysée, au-dessus de mon bureau et personne n’a le droit d’y rentrer. Je dors à l’Elysée, je fais la cuisine et je peux avoir un semblant de vie normale grâce à celui-ci“, poursuit Brigitte Macron avant d’ajouter : “Le président fait attention qu’il soit totalement privé. Voilà un petit secret“.
Brigitte Macron n’est pas la seule à évoquer son couple lorsqu’elle en a l’occasion. Le 7 janvier dernier, Emmanuel Macron était présent dans l’émission Les rencontres du Papotin. Interrogé par des journalistes autistes, il a tout d’abord lu un papier sur lequel est écrit : “Il est le Président, il doit montrer l’exemple et ne pas se marier avec sa prof”. Une simple phrase qui l’avait beaucoup amusé. “L’amour, c’est quelque chose qui est plus fort que toi et qui te dépasse”, avait simplement affirmé le chef de l’Etat. A plusieurs reprises au fil des années, Emmanuel Macron a fait l’éloge de son épouse, assurant qu’elle est omniprésente à ses côtés et que, contrairement à ce qu’on peut penser, elle l’aide énormément au quotidien.