Kelsey Turner, une ancienne playmate américaine de 29 ans, vient d’être condamnée à 25 ans de prison pour meurtre après avoir assassiné son psychiatre, retrouvé dans le coffre d’une voiture abandonnée près de Las Vegas.
C’est une histoire qui paraît totalement improbable. Aux Etats-Unis, une ancienne playmate vient d’être condamnée à 25 ans de prison après avoir commis un horrible meurtre. L’histoire remonte au printemps 2019, lorsque la police a découvert le corps de Thomas Buchard, un psychiatre de 71 ans, dans le coffre d’une voiture abandonnée proche de la ville de Las Vegas. Après examen, les médecins légistes ont affirmé que ce dernier avait été battu à mort avec un objet contondant. La plaque d’immatriculation du véhicule correspondait à une femme : Kelsey Turner.
Cette ancienne mannequin pour les magazines Playboy et Maxim a donc logiquement été mise en examen. Et la police a rapidement découvert tout le dénouement de cette sordide affaire. Il s’est avéré que Kelsey Turner avait une liaison avec le psychiatre depuis environ deux ans. L’homme lui payait son logement, un appartement situé à Las Vegas, qu’elle partageait avec son petit ami, un certain Jon Kennison. Intéressé par cette histoire, le site spécialisé Law and Crime a également décidé d’enquêter.
Et les journalistes d’investigation ont découvert que l’ancienne playmate prenait un malin plaisir à escroquer l’homme de 71 ans. Elle lui aurait soutiré plus de 300.000 dollars, selon une ancienne compagne de la victime, qui a décrit Kelsey Turner comme une “menteuse compulsive aussi diabolique que Charles Manson (le célèbre tueur en série, ndlr)”. Alors qu’il en avait assez de se faire mener par la trentenaire, Thomas Buchard s’est rendu à son domicile en mars 2019 pour avoir une explication.
Mais ce dernier a été reçu par le petit ami de la playmate. Les deux protagonistes l’ont roué de coups à l’aide de battes de baseball, jusqu’à lui donner la mort. Kelsey Turner et Jon Kennison ont ensuite tenté de nettoyer la scène de crime. Puis ils ont filé. Mais ont été assez rapidement retrouvés et arrêtés. L’ancienne playmate a reconnu coupable de complicité de meurtre et a écopé de 25 ans de prison.