Dans une interview promotionnelle de ses mémoires, le duc de Sussex dévoile pourquoi il n’a pas voulu riposter avec ses poings lors d’une grosse dispute avec son frère.
- Le prince Harry et le prince William se sont disputés à plusieurs reprises
- Le prince William a arraché le collier de Harry et l’a poussé par terre
- Harry explique ce qui l’a empêché de frapper son frère à son tour
C’est tendu. Cela fait quelques temps déjà que la dispute qui a eu lieu en 2019 entre le prince Harry et son frère le prince William a fuité dans la presse, notamment via des extraits des mémoires du prince Harry que le Guardian avait publié. De cette altercation, des détails ont donc déjà été dévoilés, notamment le fait qu’en s’en prenant à son frère, le prince William avait arraché son collier puis l’avait bousculé et poussé à terre. L’origine de cet incident ? Selon les mémoires du prince Harry officiellement sortis le 10 janvier et intitulés Le Suppléant (Spare), celui qui était le duc de Cambridge à l’époque avait qualifié Meghan de “malpolie” et “agressive“. Des propos concernant sa femme qui n’avaient évidemment pas plu au prince Harry, qui à l’époque n’a pourtant pas riposté.
A l’occasion d’une des interviews qu’il a accordées pour promouvoir ses mémoires, le père d’Archie et Lilibet explique que s’il n’a pas contre-attaqué quand William l’a poussé contre la gamelle du chien qui a explosé sous le choc et lui a laissé des marques sur le dos, c’est pour une seule raison : la thérapie. “Moi et William, comme beaucoup de frères et sœurs j’imagine, ou peut-être pas, on se bagarrait tout le temps. (…) Et je peux vous garantir aujourd’hui que si je n’étais pas en thérapie comme je l’étais à l’époque et capable de gérer la colère et la frustration, j’aurais riposté, à 100%”.
La santé mentale est un sujet à propos duquel le prince Harry et sa femme Meghan Markle se sont souvent exprimés puisqu’ils le prennent particulièrement au sérieux. Entre le harcèlement subi par Meghan Markle à cause des tabloïds et le traumatisme du prince Harry suite à la mort de sa mère alors qu’il n’avait que 12 ans, le couple a eu la force de demander l’aide appropriée afin d’apprendre à mieux gérer les situations les plus compliquées. Un exemple qui leur permet également d’encourager les gens à prendre soin de leur santé mentale et à se rendre compte qu’il n’y a aucune honte à demander de l’aide lorsqu’on en a besoin. Reste à savoir si les heures de thérapie du prince Harry l’aideront à gérer les retombées déjà énormes de la publication de ses mémoires…