Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 12 janvier, Matthieu Delormeau a fait de drôles de confidences sur sa vie amoureuse. Le chroniqueur serait célibataire.
Des confidences surprenantes… Ce jeudi 12 janvier sur le plateau de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a accepté de s’épancher sur sa vie privée. Plutôt discret quand il s’agit d’évoquer son intimité, le chroniqueur de l’émission a été poussé aux révélations par Cyril Hanouna. “Tu en es où sentimentalement”, lui a en effet demandé l’animateur de TPMP. “Olala, ne va pas là !”, lui a d’abord demandé Matthieu Delormeau… avant d’accepter finalement d’en dire davantage au sujet de ses amours : “Disons qu’en 2023, j’ai décidé de devenir la meilleure version de moi-même, de réussir tout professionnellement”. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’animateur de TPMP People a ensuite filé une comparaison avec Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1.
“La première année, il est chez McLaren. Il sort avec une Pussycat Doll (Nicole Scherzinger, ndlr). Et il foire son championnat. Et Ron Dennis (ex-dirigeant de l’écurie, ndlr) lui dit : ‘tu sais quoi ? Tu ne peux pas te concentrer à fond sur le championnat et avoir une copine’. Pendant sept ans, il n’a pas eu de copine et il était champion du monde, a lancé Matthieu Delormeau, provoquant un fou rire de Cyril Hanouna et de ses collègues de C8. Cette année, je serai seul, mais je serai champion du monde.” Visiblement célibataire donc, le chroniqueur de Touche pas à mon poste était encore en couple il y a quelques mois. Sur le plateau de l’émission d’ailleurs, il avait expliqué avoir un sujet de discorde intense avec l’homme qui partageait sa vie et son quotidien : celui de la fidélité.
En juin dernier, le chroniqueur reconnaissait n’avoir quasiment jamais été fidèle en couple. “Si tu dis à quelqu’un : ‘je suis fidèle deux ans et la troisième, je ne le suis plus’, ça veut dire que tu aimes moins la troisième année, a lancé l’animateur de TPMP People. Moi, je suis honnête dès le début. Je ne crois pas à la fidélité, je ne crois pas qu’on puisse être corporellement avec la même personne.” À l’époque, Matthieu Delormeau expliquait que, contrairement à lui, son compagnon d’alors n’était pas d’accord pour former un couple libre. “Il n’est pas d’accord avec ce principe, avait-il reconnu. Là, on est en discussion parce qu’il faut parler. (…) Pendant la discussion, comme je ne mens pas, c’est suspensif avec un échéancier, un ultimatum.”