Lisa Marie Presley, décédée le 12 janvier 2023, a été mariée au Roi de la Pop, Michael Jackson pendant seulement deux ans. Elle voulait avant tout, lors de cette union, aider le chanteur.
Le mariage du chanteur Michael Jackson et de la rockstar Lisa Marie Presley, décédée ce 12 janvier 2023, était qualifié à l’époque de “showmance”, une union simplement pour faire le buzz. Seulement, dans une interview de 2003, retrouvée par le magazine Mirror, la fille d’Elvis Presley disait penser pouvoir être celle qui le sauverait. Car en effet, en 1994, de nombreuses accusations de pédophilie contre le chanteur deviennent publiques, et parviennent surtout à changer le comportement de Michael Jackson. C’est à ce moment précis que Lisa Marie Presley est tombée amoureuse du roi de la pop avec une intention bien particulière : le sauver.
Lors de cette interview au magazine Rolling Stone, Lisa Marie Presley confiait que Michael Jackson l’avait contactée à l’époque, mais qu’elle lui avait répondu qu’elle n’était pas intéressée, et déjà en couple. Puis les années sont passées, et en 1994, à la suite de plusieurs accusations de pédophilie sorties au grand jour, le chanteur devient très dépendant affectivement de Lisa Marie Presley, et c’est à partir de ce moment qu’elle commencera à s’inquiéter pour lui. Ils se marieront très rapidement, le 26 mai 1994. Elle confiait, en 2003, qu’après de nombreuses conversations avec Michael Jackson, elle avait vu la vraie personne se cachant derrière l’artiste et le personnage qu’il voulait montrer. Pourtant accusé de maltraitance sur des enfants ainsi que de pédophilie, sa compagne de l’époque était persuadée que tout était faux, et voulait l’aider à sortir de cette mauvaise passe. “Je pense qu’il n’a rien fait de mal et qu’il a été accusé à tort et oui, j’ai commencé à tomber amoureuse de lui. Je tenais à le sauver. Je sentais que je pouvais le faire.”. Un mariage qui se terminera en 1996 à cause de la toxicomanie du chanteur, mais leur couple résistera finalement jusqu’en 2000 hors mariage.
Dix ans après la mort de Michael Jackson, son ancienne épouse Lisa Marie Presley, avait révélé au magazine Page Six en 2019, qu’elle préparait un livre “choc” sur leur relation. Alors que leur relation a toujours été très critiquée et soupçonnée d’être fausse, la fille d’Elvis Presley souhaitait rétablir la vérité sur sa relation, et sur le chanteur lui-même. Un ouvrage qui ne sortira jamais. Lisa Marie Presley, avait annoncé avoir vendu ce livre “choc” sur son ancien mari, ainsi que sur son père pour la somme de 4 millions de dollars à la maison d’édition Gallery Books. Détails choquants, vie privée, mariages, enfance et nouvelles inédites, Lisa Marie Presley avait provoqué un énorme buzz en annonçant ce projet.