Vivement critiquée par certains internautes sur son apparence physique, Pomme s’est insurgée dans sa story Instagram ce jeudi 12 janvier.
Ce n’est pas demain la veille que la bienveillance règnera sur les réseaux sociaux. Pomme en a fait les frais en novembre dernier, en affichant sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram. Un changement capillaire qui n’empêche aucunement le monde de tourner, mais qui a vraisemblablement chamboulé la vie de nombreux internautes, pris d’une montée de colère face à la décision de la chanteuse de 26 ans. Résultat des courses ? En l’espace de quelques instants, Pomme a perdu plus de 1600 abonnés sur le réseau social, et sa page est depuis gangrénée par de nombreux messages haineux vis à vis de ce changement de look. Un phénomène certes navrant, mais malheureusement pas si surprenant, qui a poussé la chanteuse à monter au créneau pour défendre sa pixie cut.
“C’est incroyable à quel point, depuis que j’ai les cheveux très courts, je reçois des commentaires haineux“, confie-t-elle en story sur Instagram avant d’ajouter : “Que ce soit pour un film ou parce que j’en ai envie, peu importe, ma coupe de cheveux et mon apparence ne vous appartiennent pas. Je ne vous appartiens pas. C’est décourageant cette mentalité. Est-ce que vous commentez les coupes de cheveux de vos artistes masculins préférés en disant que c’est laid ? Laissez-moi tranquille et allez lire des livres d’éducation féministe”.
Il est donc vivement conseillé aux internautes qui souhaiteraient s’intéresser à la chanteuse de s’attarder sur ce pourquoi elle est reconnue, à savoir sa carrière musicale, plutôt que d’apporter leurs avis non sollicités et désagréables de surcroît sur un sujet aussi personnel que l’apparence physique. Pour info, Pomme est nommée deux fois aux prochaines Victoires de la musique – diffusées le 10 février 2023 – dans les catégories Artiste féminine et Album de l’année.