Invité de la chaîne YouTube OuiHustle, Omar Sy est revenu longuement sur sa relation avec Fred Testot, expliquant les raisons qui les ont éloignés l’un de l’autre.
On aurait pu les penser inséparables. C’est à la fin des années 1990 que le chemin d’Omar Sy a croisé celui de Fred Testot. Très vite, le feeling est passé entre les deux humoristes. A tel point qu’ils ont monté le duo que tout le monde connaît, Omar et Fred. Surtout, ils étaient devenus “meilleurs amis“. Mais après leur apogée autour des années 2010, les deux hommes se sont éloignés. En 2012, ils ont décidé d’arrêter en pleine gloire leur SAV, mettant fin à leur collaboration. Depuis, une question brûle les lèvres de leurs fans : sont-ils irréconciliables ? Que s’est-il passé entre les deux hommes ? “Il ne se passe rien. Je ne peux pas te dire mieux qu’il ne se passe rien“, rétorque Omar Sy ce mercredi 11 janvier alors qu’il était l’invité de la chaîne Youtube OuiHustle. Toutefois, le comédien explique plus en détail les raisons de son éloignement avec son ancien acolyte.
“Aujourd’hui, on ne se voit plus parce que le temps a effrité les choses“, déplore-t-il. Et de poursuivre : “Je suis parti un an aux Etats-Unis [après le succès d’Intouchables et avant de s’y installer véritablement, ndlr]. On est passés d’un moment où on se voyait tous les jours, parce qu’on travaillait ensemble, parce que c’était mon binôme. On écrivait, on tournait, on montait ensemble. On était tous les jours ensemble. Et quand je suis parti aux Etats-Unis, on a passé un an sans se voir. Les coups de fil… les projets que je faisais, la vie a fait que petit à petit, ça s’est un peu effrité“, raconte le mari d’Hélène Sy. Outre la distance, il y a également “le changement de statut de l’un et de l’autre” qui a participé à l’érosion de leur amitié. “Le temps nous a un peu usés. Cette distance a eu raison de nous“, insiste Omar Sy.
Surtout, il a fait un terrible constat : “Aujourd’hui, tu te rends compte que finalement c’est le travail qui nous liait, puisqu’à partir du moment où on n’a plus travaillé ensemble, cette amitié s’est effrité“, a-t-il regretté ne cachant pas avoir été attristé par cette réalité. Néanmoins, ce père de famille ne souhaite pas tirer un trait sur ce qu’il a vécu avec Fred Testot. Il conservera toujours une grande affection pour son ancien complice. D’ailleurs, il ne ferme pas la porte à des retrouvailles. “Il y a toujours du respect, il y a toujours de l’amitié, il y a toujours de l’amour même pour lui, parce que ce j’ai vécu avec lui, je ne l’ai vécu qu’avec lui. Ça le place à un endroit particulier dans mon cœur et dans ma vie. J’ai appris énormément avec lui. Je le retrouverai peut-être, c’est Dieu qui sait, mais aujourd’hui, non, il ne se passe rien. Je ne suis plus dans sa vie, il n’est plus dans la mienne“, a conclu Omar Sy, précisant malgré tout qu’il n’y avait aucune animosité entre eux.