Par Lola G.
Samedi 13 mai 2023, La Zarra représentera la France lors de la grande finale de l’Eurovision 2023. L’occasion d’en apprendre plus sur la chanteuse québécoise, qui s’est confiée à l’AFP après l’annonce de cette nouvelle qui va changer sa carrière.
France Télévision et Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de délégation française, ont fait leur choix ! Samedi 13 mai 2023, La Zarra, de son vrai nom Fatima Zahra Hafdi, représentera la France lors de la grande finale de l’Eurovision 2023. La chanteuse québécoise a été prise sous l’aile de Sébastien Farra, le dernier manager de Johnny Hallyday. Peu après l’annonce de cette nouvelle aventure, c’est pour l’AFP que l’artiste a déclaré : “Ces dernières années, je n’étais pas prête, j’écrivais mon premier album et je ne me voyais pas défendre la France, ce grand pays. Aujourd’hui, j’ai plus confiance en moi et je suis entourée d’une équipe motivée. Avec l’Eurovision, mon personnage de La Zarra va évoluer, grandir et il y aura peut-être des petites surprises.“
Assurant être “très honorée” de représenter la France à l’Eurovision, La Zarra a déclaré : “Quelle fierté pour moi d’avoir la chance d’interpréter ma chanson devant plusieurs millions de téléspectateurs à travers le monde. Je suis une grande admiratrice des plus belles voix françaises comme Edith Piaf, Barbara, Dalida, mais aussi Céline Dion et j’ai tellement hâte de faire découvrir ma chanson à tous les Européens qui j’espère deviendra la leurs.” Révélée par la chanson Tu t’en iras, la chanteuse a accepté de donner quelques indices sur le titre qu’elle interprétera. “On va retrouver ma signature qui est de mélanger les genres. C’est une chanson qui parle de s’approprier son destin et de compter sur soi-même“, a-t-elle fait savoir.
Jeudi 12 janvier 2023, pour 20 Minutes, Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de délégation française de l’Eurovision a confié : “Elle a toutes les qualités que je recherchais : elle est une artiste complète, avec du charisme, de la voix et la chanson. Elle a une manière d’écrire qui me touche, les mots sont parfois très forts, assassins, transgressifs. La Zarra a mis entre parenthèses l’écriture de son album et moi la sélection nationale.” Estimant que La Zarra a toutes ses chances, celle-ci a ajouté : “L’Europe aime la France pour ses époques, les grands chanteurs qui ont traversé les décennies. Le chic Français, l’icône française, ça plaît aussi. La Zarra est le condensé de cela, avec une voix et une sacrée personnalité. Elle peut être tour à tour Brel, Barbara et Dalida.“