Un amour peut être étouffé dans l’œuf pour un détail futile. Découvrez si vous n’êtes pas concerné.e par l’un des trois pires tue-l’amour.
Souvent la cause de la destruction d’un couple vient de l’intérieur. Les trois tue-l’amour les plus insoupçonnés, pourtant particulièrement ravageurs, révélés par Marie France, peuvent mener vers la rupture. Les tue-l’amour peuvent être un trait de caractère, une habitude, un relâchement, une inattention, etc. Le magazine Marie France, se référant au résultat d’une étude menée par des chercheurs australiens, révèle le top 3 des tue-l’amour les plus révulsifs. L’étude a été faite sur 5 500 personnes célibataires âgées de 21 à 76 ans.
Tout excès est condamnable. Le besoin excessif d’affection s’avère être en troisième position des tue-l’amour les plus ravageurs au sein d’un couple. L’étude des chercheurs australiens a montré que 63 % des personnes interrogées ne tiennent pas à avoir un.e partenaire “pot de colle“. Ce trait de caractère ferait fuir 57 % des hommes et 69 % des femmes. A la deuxième place des pires tue-l’amour, il y a la paresse. D’après l’étude, plus de femmes trouvent ce défaut repoussant. Pour 72% d’entre elles, il s’agit d’un tue-l’amour ravageur. 60% des hommes interrogés pensent la même chose.
Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes interrogés dans le cadre de cette étude australienne sur les pires tue-l’amour, le manque d’hygiène arrive à la première place. D’après le sondage, 67% des Français pensent que le manque d’hygiène est le pire de tous les tue-l’amour. La négligence envers soi-même n’affecte pas uniquement l’intéressé, mais également le bien-être de l’autre. Selon les personnes sondées, il n’y a donc pas plus révulsif qu’un homme ou une femme qui manque d’hygiène. Cela a réellement de quoi détruire un couple.