Par Lola G.
Mercredi 11 janvier 2023, Claudia Schiffer a accordé un entretien au magazine Elle. Mariée à Matthew Vaughn depuis vingt ans, l’ancien mannequin a accepté de faire de rares confidences sur leur couple.
Une histoire d’amour qui dure ! Samedi 25 mai 2002, Claudia Schiffer épousait le producteur de cinéma anglais Matthew Vaughn. Ensemble, le couple a eu trois enfants : Caspar (19 ans), Clémentine (18 ans) et Cosima (12 ans). Si le duo tient à son intimité et ne s’affiche pas sur les réseaux sociaux, l’ancien mannequin prend plaisir à parler de son mari dans la presse. Mercredi 11 janvier 2023, dans un entretien accordé au magazine Elle, celle-ci a déclaré : “On s’est habitués à être le couple ‘incongru’ dans nos milieux respectifs. Avec mon mari, nous formons une équipe. Ensemble, nous échappons à la folie de la mode et du cinéma. Tous nos efforts se concentrent sur l’éducation des enfants. Nous aimons les mêmes choses, avons les mêmes centres d’intérêt, si bien que nous ne sommes jamais à court d’idées.“
Aujourd’hui, le couple vit à la campagne, au Royaume-Uni. “J’aime le calme et être entourée par la nature“, a précisé Claudia Schiffer. Quelques années plutôt, c’est dans les colonnes de The Guardian qu’elle avait fait savoir : “Je n’avais jamais trouvé quelqu’un d’aussi parfait et je me suis juste dit : ‘Oh, il n’y a pas d’homme parfait qui existe.’ Puis je l’ai rencontré. Il avait tout ce que je voulais chez un homme. Il m’a complètement fait vaciller.” Matthew Vaughn connaît par coeur sa femme. Ainsi, lors de sa demande en mariage, celui-ci lui a offert une tortue au lieu d’une bague de fiançailles. Ayant adoré cette attention, Claudia Schiffer avait indiqué : “Nous sommes tellement similaires à bien des égards. Nous nous sommes entendus dès la minute où nous nous sommes rencontrés. C’était vraiment naturel.“
Pour Vogue, l’ancien mannequin avait confié avoir changé son mode de vie pour se consacrer à sa famille. La jolie blonde avait déclaré : “J’avais l’habitude de travailler tous les jours et de voyager à travers le monde. Je travaillais le week-end et je n’ai jamais pris une seconde de congé. Quand j’ai rencontré mon mari, j’ai dit : ‘Vous savez quoi, c’est important. Je ne vais plus travailler le week-end.’ Et quand j’ai eu des enfants, je suis devenue encore plus prudente.” Son mari s’est également adapté pour concilier sa vie familiale et sa vie professionnelle. La clé d’un mariage réussi ?