Nos confrères du Parisien ont dévoilé un échange assez froid entre Véronique Sanson et France Gall.
Le 7 janvier 2018, la France perdait un monument de la chanson française : France Gall. Cinq après sa mort, nos confrères du Parisien lui ont consacré un article où ils décrivent la façon dont elle est redevenue une star, grâce à Michel Berger. Ils retracent également un épisode assez particulier. “Une nuit, en cette année 1974, vers 4 heures du matin, le téléphone sonne chez la chanteuse. À l’autre bout du fil et de la planète, Véronique Sanson, partie vivre aux États-Unis avec son nouveau fiancé, le musicien américain Stephen Stills”. Si elles se connaissent bien, les deux chanteuses vont échanger sur un sujet assez délicat. “‘Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Michel’, se livre France Gall. Un long silence. ‘Je ne sais pas comment on fait pour ne pas tomber amoureuse de Michel’, lui répond Sanson avant de raccrocher aussi sec.”
Au décès de France Gall, Véronique Sanson a été sujette à de nombreuses polémiques. En effet, la chanteuse avait attendu quelque temps pour rendre hommage à l’artiste. “Cela m’a fait énormément de peine qu’elle meure à 70 ans. Je me suis fait insulter sur Facebook parce que je n’avais pas fait de commentaires au moment de sa mort. Je ne savais pas que Facebook était un site de condoléances?! A l’annonce de la mort de Johnny, on m’a appelée quasiment toutes les heures pour avoir une réaction. Pour France, personne ne m’a appelé pour réagir. Forcément, j’aurais dit quelque chose”.
Si elles sont restées proches, en 2012, les deux femmes vont se perdre de vue. “On n’a pas du tout gardé contact”, engendrant des rumeurs de disputes. Elle poursuivait : “Même si on était très proches à un moment donné. Mais, de ma part en tout cas, ce n’est pas parce que je ne veux pas?! On doit avoir peur inconsciemment toutes les deux qu’on nous refiche Michel Berger dans les pattes.”