Ce mardi 10 janvier, Cyril Hanouna a tenu à prendre soin de Matthieu Delormeau.
L’émission du mardi 10 janvier 2023 a démarré très fort. Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna, qui a évoqué sa dernière lubie, porter une boucle d’oreilles, n’a pas hésité à faire une petite remarque piquante à Matthieu Delormeau. “Toi avant de mettre une boucle d’oreille déjà, tu vas aller faire un UV, parce que t’es blanc comme un cul. Remaquillez-moi…”, lance-t-il à la régie. Vêtue d’un pull vert, le teint du chroniqueur n’était pas vraiment à son avantage. Pressé de remédier à ce problème, Cyril Hanouna a alors pris une grande décision. “Amenez-moi les ustensiles”, lâche-t-il, désirant ainsi maquiller lui-même son chroniqueur.
Mais Matthieu Delormeau n’a pas vraiment l’air d’être emballé par l’idée. En effet, il a peur que Cyril Hanouna soit quelque peu brutal avec lui. “Je t’ai dit que je voulais de la douceur, tu démarres, tu m’envoies un truc dans la gu*ule”, lui répond-il. Regardant les chroniqueurs placés à sa droite, le présentateur de C8 relève un souci au niveau du maquillage de ses collègues de travail. “Il y a un problème, ici les garçons sont blancs comme des culs à part lui qui ne travaille plus”, lance-t-il à Raymond Aabou.
Et en effet, le principal concerné confirme avoir levé le pied “Je travaille moins qu’avant”. Se tournant cette fois vers ses chroniqueurs à sa gauche, il s’adresse à Gilles Verdez. “Alors toi frère, c’est Bernard Montiel”, lui lance-t-il. En effet, le mari de Fatou présente une mine très colorée. Au bout de longues minutes d’attente, la régie arrive avec un pinceau et un fond de teint. Cyril Hanouna s’en empare et souhaite ainsi maquiller Matthieu Delormeau. Il en profite aussi pour lui donner quelques conseils beauté. “Le premier geste beauté, c’est de bien se démaquiller. Je m’hydrate au moins 25 fois par jour”, dit-il, tout en commençant à appliquer le fond de teint sur le visage du chroniqueur. “Ce n’est pas de la peinture en bâtiment, tu mets des coups de rouleau”, lui lâche Matthieu Delormeau qui a récupéré un peu (trop) de couleur.