En cette période très troublée par la sortie des mémoires du prince Harry, la famille royale britannique est en pleine tourmente. Si elle n’a fait aucune déclaration à ce sujet, Kate Middleton est apparue très touchée lors de sa première apparition publique depuis quelques jours.
La couronne tremble. Ces derniers jours sont très compliqués pour la famille royale britannique, qui a pris de plein fouet l’énorme buzz autour des mémoires du prince Harry. En plus de cela, le duc de Sussex a sorti une série Netflix en compagnie de sa femme, Meghan Markle, et a donné des interviews exclusives à plusieurs médias américains. La coupe est donc pleine pour la couronne, qui tente tant bien que mal de ne faire aucun commentaire sur toutes les déclarations du prince Harry. Mais tous les regards sont logiquement braqués vers la famille royale.
Il faut dire que le duc de Sussex, exilé de l’autre côté de l’Atlantique depuis bientôt trois ans, s’est déchaîné à l’encontre de toute sa famille. Même Kate Middleton, qu’il a longtemps considérée comme une grande soeur, n’a pas été épargnée. Bien au contraire. Alors, cette dernière a été scrutée de près par les tabloïds anglais, ce mercredi 11 janvier, à l’occasion de sa première sortie depuis la parution de l’autobiographie du prince Harry.
Au volant de son véhicule, sans maquillage et le visage fermé, la mère de Georges, Charlotte et Louis a été photographiée par The Daily Mail. Et le moins que l’on puisse dire est que la femme du prince Harry n’avait pas la mine des beaux jours, encore moins de l’image qu’elle renvoie habituellement. Apparemment très fatiguée et stressée par les dernières nouvelles qui ébranlent sa famille, Kate Middleton a semblé plus touchée qu’elle ne le laisse paraître par l’énorme buzz autour de la couronne. Mais qu’on ne s’y trompe pas : cela ne l’a pas empêché de fêter son 41e anniversaire, qui a eu lieu à Adelaide Cottage ce lundi 9 janvier. Une petite bulle d’oxygène en ces temps compliqués.