Par Marine T.
Depuis 2020, Guillaume Gille est le sélectionneur de l’équipe de France de handball. Alors que son équipe s’apprête à faire son entrée dans la Coupe du monde 2023, c’est l’occasion de s’intéresser de plus près à sa vie privée.
Avant d’être aujourd’hui le sélectionneur de l’équipe de France de handball, Guillaume Gille est un ancien handballeur professionnel international français évoluant au poste de demi-centre. Avec l’équipe de France, il a remporté de grandes compétitions : les Jeux olympiques, le Championnat du monde et le Championnat d’Europe. Au sein de la famille Gille, le handball est très présent. Guillaume Gille est le frère aîné Bertrand et de Benjamin, qui évoluent également tous les deux dans le milieu. Depuis 2020, c’est à la tête de la sélection française de l’équipe de handball qu’il s’épanoui. Nul doute qu’il doit être soutenu par ses proches dans cette nouvelle aventure qui devrait sans doute lui permettre de vivre de belles émotions.
Très discret sur sa vie privée, on sait simplement que l’homme à la tête de l’équipe de France est marié et père de famille. C’est en tout cas ce qu’il avait révélé dans un entretien accordé à franceinfo en 2020, pendant le confinement. “Je m’en sors plutôt pas mal. Je suis à Chambéry en famille, avec ma femme et mes filles dans des conditions très confortables. On a la chance d’habiter un peu à l’écart de la ville avec une faible densité de population aux alentours. On a le sentiment d’être des privilégiés, on ne se plaint pas“, avait-il ainsi confié.
Guillaume Gille serait l’heureux papa de trois filles qui le rendrait très heureux et fier. Il espère rester jusqu’au 29 janvier 2023 en Pologne et en Suède pour aller le plus loin possible dans la nouvelle compétition dans laquelle il se lance. En effet, il espère bien permettre à son équipe de 18 joueurs de décrocher une septième étoile. Pour rappel, ce n’est plus arrivé depuis 2017. Pour y parvenir, il n’a pas hésité à appeler des joueurs expérimentés et de jeunes talents.