Touché par un souci de santé handicapant, Salvatore Adamo est concraint d’annoncer l’annulation de son concert prévu le 20 janvier à Barcelone.
Salvatore Adamo est victime d’un gros coup dur. Comme le révèle Le Parisien, le chanteur est contraint d’annuler son concert prévu le 20 janvier à Barcelone (Espagne) à cause d’un souci de santé. Selon le média, il souffre d’un hématome sur une corde vocale. Son médecin lui a donc conseillé de ne plus chanter mais aussi de parler le moins et le plus bas possible afin de rapidement récupérer son timbre voilé. En raison de ce pépin de santé, le chanteur de 79 ans va non seulement annuler son concert mais aussi les rendez-vous promotionnels avec les médias qu’il avait prévu dans la ville de Bruxelles (Belgique) dans le cadre de la sortie de son nouvel album prévu le 27 janvier 2023.
Toujours selon les informations du Parisien, l’interprète de “Tombe la neige” s’est déjà pris en main pour régler son souci de corde vocale. Il aurait commencé une rééducation pour lui permettre d’éviter une nouvelle opération. Déjà, en 2019, il avait du passer par la case hôpital. Salvatore Adamo avait ainsi subi trois mois de silence. Sept de ses concerts avaient été annulés à l’époque.
A noter qu’en 2021, Salvatore Adamo avait aussi été victime d’un petit souci sur scène. En juillet2021, alors que Salvatore Adamo signait son grand retour sur la scène des Francofolies de La Rochelle avec un concert exceptionnel, il a été victime d’un trou de mémoire sur son titre Et tant d’amour, chanson sortie en 2018 sur l’album Si vous saviez. “On avait pourtant tellement répété”, s’était-il souvenu dans les colonnes de Paris Match. “J’ai mis tellement d’énergie à apprendre “Recommencer” que, du coup, trou noir pour le morceau suivant“, avait-il expliqué, lui qui voulait tant “proposer une chanson de circonstance, quelque chose d’un peu rare pour les fans”. “Vous n’imaginez pas à quel point j’ai été angoissé par ce concert à La Rochelle. Je n’avais pas chanté depuis des mois, c’est une date vraiment spéciale”, avait ensuite confié Salvatore Adamo.