Kanye West est une icône du rap américain, mais pas seulement. Sa relation avec Kim Kardashian, son business, ses posts sur les réseaux sociaux font aussi sa renommée. Closer vous dévoile tout !
A 45 ans, Kanye West est au sommet de son art en tant que rappeur. Pourtant, ses talents ne se limitent pas à ce domaine puisqu’il est également un entrepreneur de renom. Sa relation avec son ex-femme, Kim Kardashian, a également été au centre de l’attention des tabloïds. Entre sa relation avec la star de téléréalité, ses propos controversés sur les réseaux sociaux, sa fortune personnelle et ses œuvres, Closer vous dévoile tout ci-dessous.
Kanye West et Kim Kardashian
La relation entre Kanye West Ye et Kim Kardashian a beaucoup fait parler d’elle. Rappelons que le rappeur de 45 ans et la star de téléréalité de 42 ans ont officiellement divorcé le mercredi 2 mars 2022. Cela après que Kim Kardashian ait demandé à divorcer en février 2021. Une histoire qui se termine donc après neuf ans de relation et sept années de mariage. Le couple a eu quatre enfants, North, Saint, Chicago et Psalm.
Kanye West : quelle est sa fortune ?
Selon Forbes, Kanye West faisait partie des “plus grandes fortunes du show business mondial”. On parle d’un patrimoine estimé à près de 2 milliards de dollars. Il s’agit bien d’une fortune conjuguée au passé puisque récemment, le rappeur a perdu ses contrats commerciaux avec Balenciaga, Gap et Adidas. Rappelons que Kanye West Ye avait un contrat avec la marque aux trois bandes depuis 2013 avec sa gamme Yeezy. Selon Royal Bank of Canada, ses revenus annuels provenant de la marque étaient estimés à 1,7 milliards d’euros par an. Il s’agit donc d’un effondrement de la valeur du patrimoine du rappeur qui serait aujourd’hui estimé à 400 millions de dollars, selon Forbes.
Kanye West sur Twitter
Kanye West avait bien un compte Twitter et était particulièrement actif dessus. Seulement, le vendredi 2 décembre 2022 dernier, le compte Twitter du rappeur a été suspendu. C’est Elon Musk lui-même qui avait annoncé la suspension de son compte pour “violation des règles de la plateforme“. Rappelons que le jeudi 1er décembre, l’artiste avait fait polémique en tenant des “propos élogieux au sujet d’Adolph Hitler et des nazis“ lors d’une interview à Infowars. Par la suite, l’ex-mari de Kim Kardashian avait publié une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David.
Kanye West sur Instagram
Kanye West est également présent sur Instagram (@Kanyewest). Bien qu’il n’ait qu’une seule publication sur la plateforme, il est tout de même suivi par près de 18 millions de followers.
Kanye West : pourquoi se fait-il appeler Ye ?
Kanye West a officiellement changé son nom en “Ye”. Un juge de Los Angeles a validé cette demande du rappeur, le 18 octobre 2021 pour des “motifs personnels”. Rappelons que l’artiste avait déjà sorti un album intitulé Ye en 2018. “C’est passé de Kanye, qui signifie l’unique, à celui de Ye, qui est le reflet de nos bons et de nos mauvais côtés, de notre confusion, de notre tout“, avait-il expliqué à The National.