Par Lola G.
Mardi 10 janvier 2023 paraîtront les mémoires du prince Harry, Le suppléant, aux éditions Fayard. Dans un extrait déjà dévoilé, celui-ci a évoqué une dispute avec le prince William lors des funérailles du prince Philip.
- Les princes William et Harry se sont disputés lors des funérailles de leur grand-père paternel.
- Le mari de Kate Middleton aurait saisi son frère par le col de sa chemise.
- Depuis, les deux frères ne se sont pas réconciliés.
Le torchon brûle entre les deux frères… Samedi 17 avril 2021, la famille royale britannique au grand complet s’était réunie à l’occasion des funérailles du prince Philip à la chapelle Saint-Georges de Windsor. Si les princes William et Harry étaient apparus côte à côte, et avaient discuté quelques minutes ensemble, ils se seraient disputés lors d’une réunion privée organisée afin d’apaiser les tensions. Dans un extrait des mémoires du duc de Sussex, dévoilé le samedi 7 janvier 2023 par le Sun, celui-ci a assuré que tout aurait commencé dans les jardins de Frogmore Cottage, alors qu’ils auraient évoqué l’interview accordée à Oprah Winfrey quelques mois plus tôt. “Furieux“, le père de George, Charlotte et Louis aurait lancé à son frère : “Tu n’es jamais venu nous en parler. Tu n’es jamais venu m’en parler.“
Lors de cet échange, le prince Harry aurait reproché à son frère que les termes de leur accord sur le Megxit n’aient pas été respecté. Dans ses mémoires, le fils cadet de Charles III, s’est rappelé : “Je les ai salués, écœuré, mais il s’est jeté sur moi et m’a attrapé par le t-shirt.” Selon lui, son frère se serait exclamé : “Écoute-moi, Harold, écoute ! Je t’aime, je veux que tu sois heureux !” Ce à quoi le prince Harry lui aurait répondu : “Je t’aime aussi… Mais ton obstination est extraordinaire !” Dans ses mémoires, le mari de Meghan Markle assure que son frère l’aurait à nouveau saisi par le col de sa chemise. “Harold, tu dois m’écouter ! Je veux juste que tu sois heureux, Harold. Je le jure sur la vie de maman“, se serait-il exclamé. Alors, le prince Harry a expliqué : “Il venait d’utiliser le code secret, le mot de passe universel Depuis que nous sommes petits, ces mots ne devaient être utilisés qu’en période de crise extrême.“
Ayant gardé un goût amer de cet échange, le prince Harry a écrit : “Willy n’était pas tout à fait prêt à accepter la défaite.” Après leur dispute, le mari de Kate Middleton lui aurait glissé : “Tout cela me rend malade, et je te jure sur la vie de maman que je veux que tu sois heureux.” En désaccord, le prince Harry lui aurait alors répondu : “Je ne pense vraiment pas que ce soit le cas.” Depuis, la situation entre les deux frères ne s’est toujours pas apaisée…