Dimanche 8 janvier 2023, un ami proche du prince William s’est confié sur son état d’esprit avant la sortie des mémoires du prince Harry. Il serait très en colère et affecté par les propos à son égard.
- Le prince Harry va dévoiler ses mémoires, le mardi 10 janvier 2023.
- Le duc de Sussex n’a pas hésité à attaquer son frère aîné dans son ouvrage.
- Face aux propos de son frère, le prince William serait très en colère.
Depuis plusieurs semaines, le prince Harry ne cesse de faire parler de lui. Après la sortie du documentaire Netflix consacré à son histoire d’amour avec Meghan Markle, il va dévoiler son autobiographie le mardi 10 janvier. Intitulé “Spare” (“Le Suppléant” en français), l’ouvrage qui a déjà fuité par erreur a révélé que l’homme de 38 ans n’avait pas épargné son frère, le prince William.
Accusé par le prince Harry de l’avoir mis de côté, d’avoir fait passer l’institution avant leur relation et même d’avoir été violent avec lui, le prince William aurait été très affecté et se sentirait “anxieux” et “triste“. Dimanche 8 janvier, un ami proche du prince de Galles a témoigné dans le Times. Il a confié que le père de George, Charlotte et Louis “brûle de l’intérieur“.
Selon les informations de son ami proche, le mari de Kate Middleton ne chercherait pas la vengeance. “Il ne se vengera pas, il ne le fera jamais, parce qu’il est digne et incroyablement loyal. William est une cible facile parce que Harry sait qu’il ne va pas se venger” a-t-il déclaré, visiblement remonté. En effet, l’attitude du prince Harry sur son frère a été jugée particulièrement “cruelle” et “lâche“.
Si le prince William ne compte pas réagir aux propos de son frère pour le moment, c’est parce qu’il est l’héritier de la couronne britannique. Selon son ami proche, le fils de Charles III prendrait exemple sur sa grand-mère, la reine Elizabeth II, en adoptant une attitude stratégique à cause de son rang. “La réaction institutionnelle pourrait l’emporter sur la réaction personnelle. Mais il protège farouchement sa propre famille, et il ne va pas se laisser faire” a-t-il conclu. Avec la sortie officielle des mémoires du mari de Meghan Markle, la situation pourrait cependant évoluer.