Quelques jours après la publication de premiers extraits des mémoires du prince Harry, le roi Charles III a été aperçu pour la première fois. Ce dimanche 8 janvier, il est apparu très souriant.
- Les mémoires du prince Harry seront publiées le 10 janvier
- Dans ses mémoires, le prince Harry n’épargne pas son père
- Le roi Charles III a été vu pour la première fois le 8 janvier très souriant
Devant la dernière sortie du roi Charles III, les tabloïds anglais pourraient titrer que “la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe”… Mais difficile de savoir si le souverain britannique n’est pas touché par les révélations du prince Harry ou s’il est passé maître dans l’art de faire bonne figure. Ce dimanche 8 janvier, Charles III a été aperçu pour la première fois depuis que des extraits explosifs des mémoires de son fils cadet ont été publiés dans les médias. A quelques jours de la publication officielle du Suppléant – le 10 janvier, le successeur d’Elizabeth II Il a assisté à un service dominical à l’église St Lawrence de Norfolk. Le roi Charles III est arrivé souriant et n’a pas tardé à saluer chaleureusement les personnes qui l’attendaient…
Pourtant, le roi Charles III n’est pas épargné dans les mémoires du prince Harry… Dans son livre en effet, le duc de Sussex s’attaque frontalement à son père, allant jusqu’à affirmer qu’il est jaloux de sa femme, Meghan Markle, et de sa belle-sœur, Kate Middleton. Selon le prince Harry, la raison pour laquelle son père lui aurait dit qu’il n’avait pas “d’argent à épargner” pour le soutenir financièrement était qu’il craignait que la duchesse “nouvelle et resplendissante” ne lui vole la vedette. Dans ses mémoires, le frère du prince William explique aussi avoir tiré le nom de son livre d’une blague faite par son père le jour de sa naissance. En s’adressant à sa femme, Lady Diana, le roi Charles III se serait exclamé : “Merveilleux ! Maintenant tu m’as donné un roi et un suppléant. Mon travail est fini”.
A quelques jours de la publication des mémoires de son fils, le roi Charles III a pris une grande décision : sans lui interdire d’être présent à son couronnement, le souverain a décidé que le prince Harry ne jouerait aucun rôle officiel. “Dans l’état actuel des choses, il n’y a aucun rôle pour Harry dans le service”, a déclaré une source au Sunday Times. Le roi a complètement exclu le prince Harry du scénario de son couronnement, ce qui signifie qu’il ne sera qu’un simple membre du public s’il choisit d’assister à l’événement du 6 mai. En rupture majeure avec la tradition, le roi Charles n’exigera pas que les six ducs royaux s’agenouillent devant lui pour “rendre hommage” avant de toucher la couronne et d’embrasser la joue droite du monarque. Seul le prince William devra s’y plier mais pas son frère, pourtant duc de Sussex…