C’est un couple qui dure. Pourtant les débuts n’ont pas été faciles, notamment avec la famille d’Emmanuel Macron. Interrogé sur son couple dans Les Rencontres du Papotin sur France 2, le président s’est confié comme rarement.
Ce samedi 7 janvier, Emmanuel Macron était invité dans l’émission Les Rencontres du Papotin sur France 2 afin de répondre à des questions posées par des journalistes non professionnels, porteurs de trouble du spectre autistique. Jacques Chirac ou encore Nicolas Sarkozy s’étaient pliés à l’exercice avant lui et s’étaient grandement confiés, sans langue de bois, suite aux interrogations des journalistes non professionnels.
Après que la question du salaire d’Emmanuel Macron en tant que président de la république ait été abordée, un sujet a bien évidemment été mis sur la table : celui de son couple avec Brigitte Macron, qui avait également fait de rares confidences. Depuis le début de sa carrière de politicien, le président est habitué à certaines remarques et commentaires à propos de son couple un peu moins ordinaire que la normale. Face aux questions qui lui ont été posées à ce sujet ce samedi 7 janvier, Emmanuel Macron s’est montré des plus honnêtes et blagueur, par la même occasion.
Le président a tout d’abord abordé sa relation un peu différente des autres : “L’amour, tu ne choisis pas tellement. Je pense que ça te tombe dessus et donc il n’y a pas d’impossible. Il n’est pas écrit que ça doit être une personne comme toi, qui est du même âge que toi, qui vit au même endroit que toi. C’est quelque chose qui est plus fort que toi et qui te dépasse”, a-t-il déclaré.
Un des journalistes non professionnels lui a alors demandé, très franchement : “Quand ta femme est venue chez tes parents, comment l’ont-ils perçu ?”. Ce à quoi le président a répondu que cette première rencontre s’était “mal” passée, avant d’expliquer : “Tu t’imagines toujours pour tes enfants un schéma de vie qui est le tien et qui est celui d’une certaine norme. Quand quelque chose arrive qui ne correspond pas à ton schéma, t’es pas forcément à l’aise. […] Ça a redoublé mon envie de suivre mon chemin.“, a-t-il conclu. Une belle intervention du président de la république qui s’est avant tout montré franc et qui s’est mis à nu au sujet de sa relation d’amour souvent décriée avec sa chère et tendre. Critiquée ou non, c’est une histoire d’amour qui dure et qui n’a que faire des avis extérieurs. Ne serait-ce pas là la clé du bonheur ?