Cyril Hanouna a commencé sa carrière loin des plateaux de télévision. L’animateur de TPMP raconte sans filtre cette vie professionnelle loin des caméras.
Ce vendredi 6 janvier, l’humeur était à l’humour et aux confidences sur le plateau de TPMP. Cyril Hanouna a raconté sans filtre sa première partie de carrière à ses spectateurs et chroniqueurs. Direction le quartier parisien du Sentier, quartier traditionnel de confection textile où les populations juives ont fait fortune des années 60 à la fin des années 90. C’est dans cette atmosphère immortalisée au cinéma par La Vérité si je mens ! que Cyril Hanouna a fait ses premières armes. Mimant ses techniques de vente hier soir, l’animateur a expliqué comment il arrivait à amadouer le chaland : “Ça, ça va être un carton. Cet imprimé, ça va faire un casse !“. Une technique bien rodée, mais peu efficace.
“En deux mois, j’avais pas vendu un mètre de tissu“, confie Cyril Hanouna. Impossible d’imaginer Baba sans sa tchatche proverbiale. Il poursuit : “Ça a été un naufrage. Donc je suis parti et j’avais fait de la pub par téléphone. J’avais pour projet de devenir un escroc comme Marco Mouly. Ça n’a pas duré non plus.” Après ces échecs en cascade, direction la BNP où le jeune Cyril Hanouna débarque avec un catogan. “Je rangeais des prospectus. C’était moi [qui rangeait les flyers promotionnels à l’entrée de la banque]. Et après, ils m’ont mis pour garder les prospectus. Quand le gars m’a dit ça, j’en ai pleuré.” Son talent de showman, Cyril Hanouna l’a rodé du monde de la banque.
Avant de se faire connaître sous le pseudonyme de Baba, Cyril Hanouna a été animateur dans une colonies de vacances. Une expérience sur laquelle il est revenu avec son sens de l’humour imparable : “J’étais prof de tennis et j’étais aussi animateur des soirées. Il y avait la pub Merinos, et le mec passait par la fenêtre et rebondissait sur un matelas. Et j’ai voulu faire un truc, on était à l’hôtel et l’hôtel était genre à quatre étages. J’ai dit ‘je vais refaire la pub, je vais sauter par la fenêtre et vous allez me mettre quatre matelas‘. Donc les enfants sont contents, ça rigole, et là je saute et je retombe une fesse sur le matelas et une autre sur le côté. Et pendant toutes les vacances j’ai eu une fesse normale et une fesse gonflée.” Une cascade digne d’un film hollywoodien !