Le prince Harry s’est confié sur la mort de sa mère, Lady Diana, dans ses mémoires. Pour l’occasion, il est revenu sur la manière dont son père, Charles III, lui a annoncé la triste nouvelle.
- Le prince Harry est revenu sur la mort de sa mère dans ses mémoires.
- Il a révélé que Charles III l’avait réveillé pour lui indiquer l’accident.
- Selon le frère du prince William, son père ne l’aurait pas réconforté physiquement.
Le 31 août 1997, le monde apprenait avec effroi la mort de Lady Diana, âgée de 36 ans. Une terrible nouvelle alors que l’ex-femme de Charles III avait été victime d’un accident de la circulation, sous le pont de l’Alma, à Paris. Elle laissait derrière elle ses deux fils, les princes William (15 ans) et Harry (12 ans). Dans ses mémoires intitulées “Spare” (“Le Suppléant“), dont la sortie est prévue pour le mardi 10 janvier, le prince Harry a tenu à revenir sur ce dramatique événement.
Il a ainsi expliqué la manière dont Charles III lui avait annoncé la mort de sa mère. Cette nuit-là, le jeune adolescent se trouvait au château de Balmoral, en Écosse. D’après le prince Harry, son père l’avait réveillé avant de le placer “sur le rebord du lit en plaçant sa main sur mon genou“. Il lui aurait ensuite expliqué la situation en parlant lentement. “J’avais l’impression qu’il était en état de choc” a-t-il rapporté.
D’après le Mirror, le prince Harry a rapporté les mots exacts de son père après la mort de Lady Diana. “Mon cher fils, maman a eu un accident de voiture (…) Maman a été grièvement blessée et elle a été conduite à l’hôpital, mon cher fils” lui aurait-il indiqué. Peu habitué à démontrer des marques d’affection, Charles III n’aurait pas réconforté physiquement ses fils. Le mari de Meghan Markle a d’ailleurs précisé qu’il “ne l’a pas embrassé“.
Extrêmement peiné par la perte de sa mère à un âge aussi jeune, le prince Harry n’avait cependant pas pu montrer ses sentiments en public. Il a affirmé qu’il “se sentait comme un politicien” en allant à la rencontre des Britanniques endeuillés. Pendant plusieurs mois, le petit-fils de la reine Elizabeth II avait cependant gardé espoir que tout soit un mensonge, avant de finalement se rendre compte que Lady Diana ne reviendrait pas.