S’il était tout désigné pour officier en tant que témoin au mariage de William, le prince Harry révèle avoir été rétrogradé par son frère. Un jeu de dupes sur lequel il lève aujourd’hui le voile.
Dans ses mémoires sulfureuses intitulées Le Suppléant, le prince Harry révèle avoir été victime d’un “mensonge éhonté“. Un spectacle soigneusement mis en scène par son frère William qui lui avait promis le rôle de témoin lors de son mariage avec Kate en 2011. “Willy ne voulait pas que je fasse un discours de témoin“, révèle le cadet du roi Charles III dans son livre. Le voyage en voiture à bord d’une Bentley vers vers l’abbaye de Westminster ? Un leurre, écrit Harry, pour mieux préserver les apparences et mettre en scène une unité de façade. Le Prince affirme que James Meade et Thomas Van Straubenzee, des proches amis de son frère, ont eu les honneurs de prononcer le traditionnel discours de mariage peu après la cérémonie.
Quelques lignes plus loin, Harry n’y va pas par le dos de la cuillère. Nerveux la veille de passer la bague au doigt de Kate, William aurait ingurgité des rasades de rhum au point de finir en état d’ébriété. Son petit frère lui aurait alors dit “Tu sens l’alcool” avant de lui proposer des bonbons à la menthe. William n’aurait-il pas digéré la pastille ? Le mari de Meghan révèle une prise de tête avec le Prince de Galles qui lui aurait intimé de se marier à son tour sans le moindre poil sur le visage. “Il m’a ordonné, en tant qu’héritier parlant à la Reine, de me raser“, peut-on lire dans Le Suppléant. Une injonction d’autant plus surprenante que la défunte reine avait approuvé la pilosité faciale de son petit-fils. “Il détestait l’idée que je profite d’un avantage dont il était privé“, commente Harry. Jalousie et alcool n’ont jamais fait bon ménage…
Dans un autre extrait révélé ce jeudi 5 janvier par The Guardian, on apprend que le prince William est accusé par son aîné de l’avoir jeté au sol lors d’une dispute survenue en 2019. En cause, les critiques du mari de Kate à l’encontre de Meghan, une femme jugée “difficile” et “impolie“. Le tir ciblé n’a pas plu au plus jeune des petits-fils d’Elizabeth II. Harry aurait alors aussitôt riposté. Après un échange d’insultes, “[William] m’a attrapé par le col, arrachant mon collier, et m’a fait tomber par terre“, raconte le Duc de Sussex dans ses mémoires. Au sol, Harry, “hébété“, se serait vu ordonné de quitter les lieux. Son frère lui aurait ensuite présenté ses excuses, tout en lui demandant de ne pas ébruiter l’altercation au sujet de Meghan. L’affaire serait néanmoins arrivée aux oreilles de la principale intéressée. Mise au parfum par son mari, la femme de Harry n’aurait pas été “si surprise ou en colère”, mais bel et bien “terriblement triste.”