Samedi 7 janvier 2023, Jean-Luc Reichmann était présent sur le plateau des 12 Coups de midi. Il a profité du début d’année pour rendre hommage à son ami de longue date, Jean-Pierre Pernaut.
Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann est présent tous les jours sur le plateau des 12 Coups de midi pour animer l’émission de TF1. Il pose ainsi de nombreuses questions de culture générale aux candidats et notamment à Stéphane, qui enchaîne les victoires depuis plus de quatre mois. Samedi 7 janvier, il a accueilli de nouveaux candidats pour tenter de renverser le maître de midi et leur a posé de nouvelles questions.
Pour l’occasion, l’une des questions était : “À qui la commune d’Abbeville a-t-elle souhaité rendre hommage en rebaptisant sa halle au marché ?” Parmi les réponses proposées, Laurent Mariotte ou Jean-Pierre Pernaut. La seconde réponse était évidemment la bonne, pour la plus grande joie de l’animateur qui a révélé qu’il s’agissait de son “pote Jean-Pierre Pernaut“.
Alors que la mort de Jean-Pierre Pernaut était évoquée sur le plateau des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann n’a pas pu s’empêcher de faire une tendre confidence à propos de son ami de longue date. “Je dois vous avouer que Nathalie Marquay, son épouse, m’a envoyé ses vœux” a-t-il dévoilé avant de poursuivre : “Elle m’a envoyé une photo que je n’avais pas“. L’animateur de 62 ans a alors sorti son téléphone pour montrer un cliché émouvant. Sur la photo, les deux hommes sont particulièrement complices, en train de rigoler.
Très touché par cette belle photo, Jean-Luc Reichmann a ensuite tenu à adresser quelques mots à son collègue de TF1, mort en mars 2022. “Je pense très très fort à mon ami Jean-Pierre (…) Je t’aime mon Jean-Pierre, pour la vie éternelle“. Un message fort en émotion qu’il a ensuite complété en adressant ses vœux à Nathalie Marquay, mais aussi à ses deux enfants, Lou (20 ans) et Tom (19 ans). “Je vous embrasse très fort” a-t-il conclu avant de poursuivre son émission.