Samedi 7 janvier 2023, JoeyStarr était invité dans l’émission Il n’y pas qu’une vie dans la vie, sur Europe 1. L’occasion pour lui d’aborder les retrouvailles avec sa mère, à l’âge de 18 ans.
Ancien membre du groupe NTM, JoeyStarr n’a pas perdu en popularité et s’est diversifié. Invité le samedi 7 janvier dans l’émission Il n’y pas qu’une vie dans la vie, sur Europe 1, il a fait la promotion de son nouveau livre de cuisine. Après cela, l’homme de 55 ans est revenu sur son enfance difficile, en Seine-Saint-Denis. À l’âge de cinq ans, sa mère s’était séparée de son père et avait été exclue du cercle familial.
Après ce départ brutal, elle avait essayé de retrouver son fils, avant d’être rouée de coups par son ancien compagnon. De son côté, le père de JoeyStarr lui avait annoncé que sa mère était morte. “Ça n’a été dit qu’une fois, et bam ! Il [son père] avait l’habitude de ne dire les choses qu’une fois” a-t-il expliqué. Après cela, il avait dû se construire sans présence maternelle, tout en étant victime de violence de la part de son père. À l’âge de 18 ans, il avait cependant été bouleversé en découvrant que sa mère, qu’il avait toujours cru morte, était bien vivante.
Le jour des retrouvailles, JoeyStarr se préparait à monter sur scène, quand une personne était venue l’interrompre en backstage. “Une femme est en larme, elle prétend être votre mère” lui aurait-elle déclaré. Après cela, le fiancé de Jade Kohler avait pu retrouver sa mère. Un véritable choc pour celui qui n’arrive toujours pas à comprendre comment on a pu lui mentir sur un sujet aussi important. “Comment on peut vivre avec ça sur les épaules ? Avoir menti à un gosse ?” s’est-il indigné.
Au micro d’Europe 1, le père de trois enfants, qui savoure aujourd’hui le fait d’avoir sa mère dans sa vie, a avoué que cela n’avait pas toujours été facile. “On ne se réinvente pas sur ce genre de chose en fait. J’ai retrouvé ma mère, mais je me rends compte que je ne sais pas ce que c’est. C’est compliqué, parce que ma mère est quand même un vrai personnage, même à 55 ans, elle me parle comme si j’en avais 16 !” a-t-il finalement conclu.