Vendredi 6 janvier 2023, un enfant de six ans a été arrêté après avoir tiré sur sa maîtresse d’école primaire. Les faits ont eu lieu à la Richneck Elementary School de Newport News, aux États-Unis.
C’est une histoire invraisemblable qui s’est déroulée à la Richneck Elementary School de Newport News, aux États-Unis. Vendredi 6 janvier, il était environ 14 heures quand un enfant a tiré avec une arme de poing sur sa maîtresse d’école primaire, dans la petite ville de Virginie. Transportée d’urgence à l’hôpital local, la femme d’une trentaine d’année est toujours dans un état critique, selon le New York Times.
Peu après les faits, Steve Drew, le chef de la police locale, s’est exprimé lors d’une conférence de presse. Il a tenu à apporter des précisions concernant la fusillade. “Il s’agit d’un enfant de six ans, il est actuellement en détention” a-t-il déclaré avant de poursuivre : “Ceci n’est pas un tir accidentel“. Rapidement arrêté, le jeune garçon n’aurait pas fait d’autres victimes. Il a été placé en garde à vue.
Face à cette situation extraordinaire, le chef de la police s’est exprimé concernant la libre circulation des armes aux États-Unis. “Nous avons besoin du soutien de notre communauté pour être sûrs que les enfants n’aient pas accès à des armes” a-t-il rappelé. De son côté, le directeur de l’établissement a expliqué que l’école serait fermée lundi 9 janvier afin de travailler “sur la santé mentale” du personnel et des élèves, très choqués par l’incident.
Pour le moment, la police n’a pas donné de détails concernant les circonstances de la fusillade ni la raison pour laquelle l’enfant a tiré sur sa maîtresse. Il s’agit d’un cas extrêmement rare, puisqu’une seule fusillade impliquant un enfant de moins de six ans aurait été enregistrée dans le passé. Il s’agissait d’un élève de maternelle de cinq ans, qui avait tiré avec une arme dans la cafétéria de son école dans le Tennesse en 2013. Heureusement, aucune victime n’avait été à déplorer.