De retour dans Touche pas à mon poste vendredi 6 janvier 2023 sur C8, Jean-Michel Maire s’est confié à Cyril Hanouna au sujet de son récent déménagement dans le sud de la France, avec sa compagne de longue date.
Beaucoup moins présent dans Touche pas à mon poste depuis le début de la saison, Jean-Michel Maire était de retour autour de la table des chroniqueurs vendredi 6 janvier 2023 sur C8. Pour mémoire, le journaliste est l’un des derniers visages historiques de l’émission incarnée par Cyril Hanouna, étant donné qu’il était déjà présent lors du tout premier numéro de Touche pas à mon poste diffusé sur France 4 en 2010. Bien que certains chroniqueurs emblématiques comme Thierry Moreau et Enora Malagré ont choisi de quitter le talk-show au fil des années, Jean-Michel Maire est toujours resté fidèle au programme jusqu’à présent.
Alors que Cyril Hanouna était en train de complimenter Jean-Michel Maire sur sa peau bronzée, le journaliste a rappelé à l’animateur qu’il avait récemment quitté Paris pour partir s’installer dans le sud avec sa compagne. “La nuit du 31 décembre, je l’ai passée dans un camion de déménagement à conduire le bahut, (…) et j’ai attéri à Sainte-Maxime dans le Var avec ma chérie, toujours la même“, a indiqué Jean-Michel Maire. “On s’est installés. On a pris un appartement à deux. Je suis très heureux (…) On est amoureux depuis 10 ans“, a ajouté le chroniqueur, devant un Cyril Hanouna qui semblait avoir du mal à y croire. “Nouvelle vie, nouveau départ 2023“, a finalement conclu le journaliste, désormais âgé de 61 ans.
Afin de continuer à apparaître dans Touche pas à mon poste, Jean-Michel Maire fera des allers-retours entre Paris et sa nouvelle résidence varoise. “Je suis très heureux. Je me demande pourquoi j’étais pas parti plus tôt“, a ajouté le chroniqueur, avant de préciser être “en fin de vie“. Jean-Michel Maire s’était déjà confié à ce sujet la veille face à Benjamin Castaldi. “J’en ai marre de Paris, il y a des rats, il y avait des souris chez moi, les bouchons… (…) À Sainte-Maxime, je suis très content“, avait-il déclaré. Si le journaliste souhaitait partir s’installer en Thaïlande par le passé, il semblerait qu’il ait désormais définitialement renoncé à ce projet.