Dans le cadre de la promotion de son dernier livre consacré à son récent passage au sein du ministère de la Culture, Roselyne Bachelot a accordée une interview au Parisien, dans laquelle elle critique le montant du salaire des ministres français.
Figure emblématique du paysage politique et médiatique français, Roselyne Bachelot est principalement connue pour avoir occupé plusieurs postes importants au sein du gouvernement français durant sa carrière. Elle fut notamment ministre de la Santé durant le second mandat de Jacques Chirac à la tête du pays. Après une reconversion en tant que chroniqueuse et animatrice à la télévision et en radio, Roselyne Bachelot fut nommée ministre de la Culture au sein du gouvernement dirigé par l’ancien Premier ministre Jean Castex. Un poste qu’elle n’a pas conservé suite au dernier remaniement.
Désormais éditiorialiste politique sur les antennes de BFMTV et RTL, Roselyne Bachelot est actuellement en pleine promotion de son dernier livre, intitulé 682 jours. Au sein de cet ouvrage, l’ancienne ministre de la Culture raconte justement son passage à la tête de ce ministère. Pas avare en révélations, Roselyne Bachelot a notamment descendu en flèche certains artistes, comme par exemple Benjamin Biolay. Celle qui fait également partie des sociétaires de Laurent Ruquier au sein des Grosses Têtes a accordée une interview au Parisien vendredi 6 janvier 2023. Au cours de cet entretien, Roselyne Bachelot a notamment révélé le salaire qu’elle percevait chaque mois en tant que ministre de la Culture.
“8000 euros net. Bien sûr c’est très bien“, a tout d’abord indiqué l’ancienne ministre, avant de critiquer ce montant qu’elle juge assez faible au final. “Je l’ai fait volontiers, je ne veux pas avoir l’air de pleurnicher, mais ça explique qu’on ait du mal à recruter“, a lancé Roselyne Bachelot. Au cours de cette même interview, l’éditorialiste s’est confiée sur les critiques qu’elle a pu recevoir en provenance de certains artistes lorsqu’elle occupait les fonctions de ministre de la Culture. “Ça fait d’autant plus mal que ce sont des artistes que j’aime. Mais c’est à eux que j’en ai le moins voulu, parce que j’ai compris que le contact avec le public, c’est leur came“, a-t-elle précisé.