Dans un extrait des mémoires du prince Harry, il se souvient du jour où Elizabeth II a rendu son dernier souffle. Le duc de Sussex confirme deux rumeurs assez inimaginables.
- Le prince Harry publie dans quelques jours ses mémoires
- Dans ses mémoires, le prince Harry se confie sur la mort d’Elizabeth II
- Le prince Harry confirme deux rumeurs
Comme les autres membres de la famille royale britannique, le prince Harry ne pourra jamais oublier le 8 septembre 2022. Ce jour-là, sa grand-mère adorée, Elizabeth II, est morte à Balmoral. Présent au Royaume-Uni avec Meghan Markle, le duc de Sussex s’est précipité dans la résidence écossaise de Sa Majesté avec les membres de la Couronne. Mais contrairement au roi Charles III ou au prince William, ce n’est pas par voie officielle qu’il a appris le décès d’Elizabeth II… mais sur internet. Dans ses mémoires à paraître, Spare, il raconte en effet le moment où il a été mis au courant de la mort de sa grand-mère. Conscient qu’elle vivait ses derniers instants, il a pris un avion rapidement.
Pendant le vol, l’époux de Meghan Markle a passé de longues minutes à revivre les derniers instants où il avait parlé à sa grand-mère. Mais ce n’est qu’en atterrissant que le prince Harry a appris la mort d’Elizabeth II en se rendant sur le site internet de la BBC. Dans Spare, il explique également avoir été accueilli à Balmoral par sa tante, la princesse Anne. “Je suis resté au même endroit sans bouger, la regardant pendant un long moment, j’ai repris des forces et j’ai continué à avancer”, décrit-il, comme le rapporte The Sun. Et de raconter ce qu’il a fait lorsqu’il a rejoint la dépouille d’Elizabeth II : “Je lui ai chuchoté que j’espérais qu’elle était heureuse et qu’elle était avec grand-père. Je lui ai dit que je l’admirais d’avoir exercé ses fonctions jusqu’au bout… même pendant le Jubilé, en accueillant le nouveau Premier ministre”.
Dans ses mémoires explosives, le prince Harry affirme également que son père lui a interdit d’amener Meghan Markle à Balmoral. “Mon père a rappelé. Il m’a dit que j’étais le bienvenu à Balmoral, mais… sans elle, écrit le duc de Sussex. Il a commencé à expliquer ses raisons, mais elles n’avaient aucun sens, et c’était aussi irrespectueux. Je ne l’ai pas toléré de sa part. Repentant, il m’a dit en balbutiant, qu’il ne voulait tout simplement pas que l’endroit soit plein de monde. Aucune femme ne venait, pas même Kate, m’a-t-il dit, alors Meg ne devrait pas non plus.” Ce jour-là, Kate Middleton était en effet restée à Londres auprès de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, qui venaient tout juste de faire leur rentrée des classes.