Le prince Harry enchaîne les révélations dans ses mémoires, dévoilées dans quelques jours. Comme l’a révélé The Mirror ce vendredi 6 janvier, le duc de Sussex a évoqué le mariage de Kate Middleton et du prince William durant lequel il souffrait d’engelures.
- Le prince Harry va prochainement sortir ses mémoires.
- Le duc de Sussex enchaine les révélations très inattendues.
- Lors du mariage de Kate Middleton et du prince William, il souffrait d’une situation très dérangeante.
En janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de quitter la famille royale. Depuis, les Sussex ont enchaîné les révélations, plus choquantes les unes que les autres. Bien décidé à donner sa version des faits, le prince Harry a écrit ses mémoires, intitulées Le Suppléant. Dans celles-ci, le duc de Sussex est transparent et il évoque les moindres détails de sa vie. Comme l’a révélé The Mirror ce vendredi 6 janvier, le mariage de Kate Middleton et du prince William a été mentionné mais le prince Harry n’en garde pas un bon souvenir. Le 29 avril 2011, à l’abbaye de Westminster, le duc de Cambridge disait “oui” à la femme de sa vie lors d’une cérémonie retransmise en direct dans le monde entier. Un moment inoubliable pour le couple mais aussi pour son frère. Alors qu’il se trouvait aux côtés de son aîné, le duc de Sussex se remettait d’une éprouvante marche caritative de 320 kilomètres dans l’Arctique. Une expédition qui lui avait permis de récolter plus de 2 millions € pour les blessés de guerre. Toutefois, celle-ci lui a laissé des séquelles importantes. “Mes oreilles et mes joues gelées étaient déjà en train de guérir, mais pas le pénis“, s’est-il souvenu avant d’ajouter : “Cela devenait de plus en plus problématique de jour en jour“. Dans son ouvrage, le prince Harry confirme également être circoncis. Des révélations auxquelles personne ne s’attendait et encore moins les Windsor.
Dans ses mémoires, le prince Harry est transparent. Il s’est notamment souvenu d’une dispute avec son frère, qui a dégénérée. Celle-ci se serait déroulée à Nottingham Cottage et leur rencontre devait avoir lieu afin d’éviter une catastrophe pour la suite. “J’ai offert un verre d’eau à William lorsque tout a dérapé et il m’a attaqué“, a-t-il indiqué. “Tout est arrivé très vite. Il m’a attrapé par le col, m’a cassé le collier et il m’a jeté au sol“, s’est-il souvenu avant à préciser : “J’ai atterri sur le bol du chien, ce qui m’a fait très mal au dos et m’a coupé à certains endroits. Je suis resté un moment au sol, avant de me lever et de lui ordonner de quitter la pièce“. Le prince Harry indique également que celle-ci serait partie de critiques du prince William sur Meghan Markle. Ainsi, le duc de Sussex voulait s’expliquer sauf que, à son arrivée à Nottingham Cottage, le duc de Cambridge était “chaud bouillant“. Le prince Harry se souvient avoir reproché à son frère son comportement. “Je l’ai accusé d’agir comme un héritier, incapable de comprendre pourquoi je ne me contente pas d’être une roue de secours”, écrit-il avant de préciser : “Des insultes ont été échangées, avant que William ne prétende qu’il essayait d’aider”. Une dispute qui s’est transformée en confrontation entre les deux frères. “William est revenu sur ses pas avec un air de regret et il s’est excusé“, poursuit le prince Harry avant d’ajouter : “Il s’est retourné et m’a rappelé : ‘Tu n’as pas besoin de parler de ça à Meg'”. Un échange qui aurait dû rester confidentiel.
Le prince Harry a bien l’intention de rendre ses comptes. Avec ses mémoires, il souhaite donner sa version des faits et n’hésite pas à être agressif. Après avoir évoqué la dispute avec son frère, c’est le physique du prince William qu’il a mentionné. Lors des funérailles du prince Philip, le duc de Sussex se souvient de l’arrivée du duc de Cambridge et du roi Charles III. “Je regardai William, je le regardai vraiment, peut-être pour la première fois depuis que nous étions petits, en l’analysant dans tous les détails : sa mine renfrognée familière, qui avait toujours été la norme dans ses rapports avec moi”, a-t-il d’abord expliqué avant d’ajouter : “La calvitie de mon frère est plus alarmante, plus avancée que la mienne“. Selon le prince Harry, la ressemblance entre le prince William et Lady Diana, leur mère, s’est “évanouie“. Le principal concerné va-t-il réagir ou préfère-t-il garder le silence ?