Dans l’Ouest des Etats-Unis, un homme a abattu ses cinq enfants, sa femme et sa belle-mère avant de se suicider. Joe Biden a tenu à rendre hommage à leurs proches.
C’est un véritable carnage. Aux Etats-Unis, un homme de 42 ans a tué ses cinq enfants, son épouse et sa belle-mère par arme à feu, avant de retourner l’arme contre lui. Ce sont les autorités locales qui ont annoncé cette tragédie le 5 janvier 2023. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme “s’est suicidé après avoir tué sept autres personnes dans le foyer”. Les forces de l’ordre ont découvert les cadavres mercredi après-midi, après avoir reçu un appel d’une personne demandant des nouvelles de la famille. En entrant dans la maison, les policiers ont découvert les corps des huit personnes de cette même famille.
Tous portaient “blessures par balle”, poursuit le communiqué. “Les cinq enfants étaient âgés de 4 à 17 ans. Le suspect, Michael Haight, a également tué sa femme de 40 ans et sa belle-mère de 78 ans, avant de retourner son arme contre lui. Une demande de divorce avait été déposée“ par la mère, Tausha Haight, “le 21 décembre”, a précisé lors d’une conférence de presse Geoffrey Chesnut, le maire d’Enoch City, lui-même voisin de la famille et très ému. Une autopsie va être réalisée sur tous les corps.
Devant cette tragédie, Joe Biden a tenu à réagir. Il a annoncé être “en deuil avec la population d’Enoch City”, là où les corps ont été retrouvés. “Trop d’Américains ont perdu des proches ou ont vu leurs vies bouleversées à cause de la violence armée”, a ajouté la porte-parole de l’exécutif, Karine Jean-Pierre dans un communiqué. “Nos cœurs vont vers tous ceux affectés par cette violence insensée”, a réagi de son côté sur Twitter le gouverneur républicain de l’Utah Spencer Cox, en demandant de prier pour les habitants de la ville. Selon le site Gun Violence Archive, 648 tueries de masse ont endeuillé les États-Unis en 2022. Et onze ont déjà eu lieu au cours des cinq premiers jours de 2023.