Ce vendredi 6 janvier, Gianluca Vialli est mort à l’âge de 58 ans. L’ancien footballeur star laisse derrière lui son épouse, Cathryn White-Cooper, et leurs deux filles.
Le football italien vient de perdre l’une de ses figures. Comme l’a annoncé ce vendredi 6 janvier le club de la Sampdoria, Gianluca Vialli est mort à l’âge de 58 ans. Attaquant de la Nazionale pendant de longues années, le footballeur avait marqué de son empreinte le club de Gênes mais aussi celui de la Juventus avant de partir en Angleterre où il a terminé sa carrière de joueur et commencé celle d’entraîneur. “Son décès est survenu la nuit dernière après cinq ans de combat face à une maladie affrontée avec courage et dignité. Son souvenir et son exemple vivront pour toujours dans nos coeurs”, a fait savoir sa famille. Décédé d’un cancer du pancréas, Gianluca Vialli laisse derrière lui des milliers de fans et son épouse, Cathryn White-Cooper.
Les deux se sont rencontrés lorsque Gianluca Vialli jouait pour Chelsea, une équipe qu’il a ensuite entraînée de 1998 à 2000. En 2003, le footballeur a épousé Cathryn White-Cooper, une ancienne mannequin d’origine sud-africaine. Retraitée des podiums, elle travaille actuellement comme décoratrice d’intérieur et est bien connue au Royaume-Uni. Ensemble, les deux époux ont eu deux filles, Sofia et Olivia, qu’ils ont toujours préservées des médias. Lorsqu’il a appris être atteint d’un cancer, Gianluca Vialli a pu compter sur le soutien indéfectible et la présence sans faille des trois femmes de sa vie. “Mes filles m’ont aidé à dessiner mes sourcils et j’ai demandé à ma femme des conseils sur les astuces à utiliser”, confiait-il d’ailleurs dans les colonnes du Times, en 2018.
“On a ri, il faut rire, il faut trouver le côté drôle de la vie, mais il y a eu des jours où je m’enfermais dans la salle de bains pour ne pas que ma femme me voie en train de pleurer”, ajoutait l’ancien footballeur star. Gianluca Vialli a été diagnostiqué atteint d’un cancer du pancréas en 2018. Il avait réussi à battre la maladie avant d’être victime d’une rechute. En décembre dernier, il annonçait devoir se mettre en retrait de ses fonctions dans l’équipe nationale italienne pour se soigner. “L’objectif est d’utiliser toute mon énergie physique et mentale pour aider mon corps à surmonter cette phase de la maladie, afin de pouvoir prendre part à de nouvelles aventures le plus tôt possible et les partager avec vous tous”, expliquait-il. La maladie l’a finalement emporté à seulement 58 ans.