Mercredi 4 janvier, Anouchka Delon a réglé ses comptes. Sur Instagram, la jeune femme s’est adressée aux détracteurs de son père Alain qui profitent de lui.
Pour défendre son père, Anouchka Delon n’hésite pas à sortir les griffes de temps en temps. C’est exactement ce que la jeune maman a fait sur son compte Instagram ce mercredi ‘ janvier. La fille d’Alain a ainsi publié une photo de la famille Delon au complet, avec l’acteur et ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, jeunes. “Happy 2023”, a commencé la chérie du comédien Julien Dereims. Dans la suite de sa publication, elle s’est directement adressée aux détracteurs de son célèbre papa dans un message énigmatique. “Voici la carte de vœux officielle d’Alain Delon et de sa famille.La seule et unique. Certaines ‘personnes’ (que je citerais plus tard) mal intentionnées et intéressées en font de leur côté depuis 2 ans, en profitant de sa bonté, tout cela pour s’inventer une vie qui n’existe pas“, a écrit Anouchka Delon.
La fille d’Alain Delon a conclu son message de deux citations fortes. La première est celle d’Albert Einstein : “Rien n’est plus proche du vrai que le faux”. La deuxième ? “Chickens have come home to roost”, comprendre “qui sème le vent, récolte la tempête”. “Suite au prochain épisode…”, a ensuite promis Anouchka Delon, sans citer les personnes qu’elle visait donc. Mais pour défendre son papa, la jeune femme ne recule devant rien. D’ailleurs, c’est pour se rapprocher de lui qu’elle a quitté la France pour s’installer en Suisse, où Alain Delon vit, il y a quelques années. “J’en parlais encore à mon mari cette semaine. Je suis vraiment heureuse à Genève. (…) C’est une ville très sympa pour vivre sa jeunesse et sortir, mais j’avais envie d’autre chose, confiait-elle au Matin. J’ai passé mon enfance entre les Pays-Bas et la Suisse et j’avais besoin de retrouver la nature.”
Mais pourquoi Genève ? “Car mon père est là. Je voulais me rapprocher de lui. C’était finalement la bonne chose à faire avec tout ce qu’il s’est passé ces trois dernières années. C’était une période vraiment compliquée”. Très discret depuis qu’il a été victime d’un AVC, Alain Delon donne de ses nouvelles par le biais de ses enfants, qui partagent souvent des photos et des vidéos de l’acteur emblématique. “Il me fait penser à (Jean) Gabin un peu, c’est un roc, il avance, expliquait notamment Anthony Delon sur les ondes de RTL en octobre dernier. (…) Il m’a entendu quand je lui ai dit : ‘Quoi qu’il arrive, je serai près de toi’. Je lui ai dit que je l’aimais et il m’a dit : ‘c’est normal, mais moi aussi évidemment’. C’est comme ça, c’est les anciennes générations. Je ne vis pas dans cette angoisse, la mort fait partie de la vie. Mais il est immortel puisque ses films resteront dans les cinémathèques pour toujours.”