Dans les colonnes de Paris Match, Sylvie Tellier a révélé pourquoi deux de ses enfants ont mal vécu son départ de Miss France. Une petite idée ?
La nouvelle n’a pas été bien accueillie par tous les membres de sa famille. Lorsque Sylvie Tellier a annoncé son départ de Miss France, deux de ses enfants ont en effet mal vécu l’annonce. Comme elle l’a confié dans les colonnes de Paris Match, son fils âiné, qui a 12 ans, et sa soeur, âgée de 8 ans, se sont posées plein de questions. “Ils voulaient savoir s’ils continueraient à voir les Miss, qu’ils adorent, chacun pour des raisons différentes.” a-t-elle révélé.
Selon ses dires, il a fallu qu’elle les rassure en leur expliquant qu’elle garderai un pied dans la famille Miss France. Sa mère, elle non plus, n’a pas été totalement rassurée. “‘Mais enfin, tu te rends compte tu quittes un salaire, une position, un statut’, m’a dit ma mère, un peu catastrophée. Elle avait 40 ans quand elle a divorcé, pour nous élever seule, mes soeurs et moi. Elle était au chômage et nous a tout donné, vraiment tout. Elle est de cette génération où l’on ne quittait pas la proie pour l’ombre. Moi, au contraire, je suis de celles qui osent changer de vie (…) J’aurais pu rester plan-plan jusqu’à la fin de mes jours, mais j’avais envie de les pimenter un peu.” a ajouté Sylvie Tellier qui a fait de l’ombre à Diane Leyre.
Heureusement, Sylvie Tellier a de suite eu l’approbation de son mari et de son petit dernier. “Prendre un risque est excitant. Je suis motivée, et je sais que ça va fonctionner, pas par prétention mais parce que je suis forte de toutes les recettes appliquées chez Miss France” a-t-elle conclu. Pour rappel, même si elle a quitté Miss France, Sylvie Tellier a été nommée présidente d’honneur par Alexia Laroche-Joubert, un cadeau pour dix-sept ans de bons et loyaux services. Un pas aussi vers la réconciliation. D’ailleurs, lors de sa dernière, celle qui a cédé sa place à Cindy Fabre en a aussi profité pour enterrer la hache de guerre avec Geneviève de Fontenay.