Sheila était l’invitée de C à Vous ce mercredi 4 janvier. L’occasion pour elle de faire quelques confidences sur sa mère, qui est son premier soutien.
Sheila est une artiste que l’on ne présente plus. Elle est sur le devant de la scène depuis son plus jeune âge et, aujourd’hui âgée de 77 ans, la chanteuse n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Invitée du plateau de C à Vous ce mercredi 4 janvier, Sheila a mentionné les débuts de sa carrière. “Les Français vous connaissent depuis l’âge de 16 ans, lorsque vous êtes apparues en pyjama, le 3 décembre 1962“, débute Anne-Elisabeth Lemoine avant de demander à son invitée si elle s’imaginait que sa vie allait radicalement changer. “On ne peut pas imaginer ce qui va se passer“, assure d’abord Sheila avant d’apporter des précisions : “J’ai découvert qu’il se passait quelque chose le jour où je n’ai pas pu sortir de chez moi”, s’est-elle souvenue. “J’avais l’habitude d’aller chercher mon pain, de sortir faire les courses et d’un seul coup, des gens attendaient devant chez moi. C’est une perte de liberté en réalité“, déplore-t-elle ensuite. Toutefois, la jeune Sheila a pu compter sur le soutien d’une personne très chère à ses yeux… sa maman. “Ma mère est mon modèle, c’est quelqu’un d’extraordinaire qui m’a beaucoup apporté“, affirme-t-elle avant d’ajouter : “Elle m’a toujours fait garder les pieds sur terre, elle ne m’a jamais laissée m’envoler. C’est une école de travail, de respect de l’autre et du respect de travail bien fait“. Des confidences touchantes.
Sheila est une artiste très appréciée qui a malheureusement dû faire face à des rumeurs infondées. A l’âge de 18 ans seulement, l’interprète de L’école est finie a été accusée d’être un homme. “Ça a démarré avec ‘Sheila se transforme en homme’, après ça a été ‘Sheila est un homme’“, s’était-elle souvenue dans les colonnes du Figaro en 2013. Une rumeur qu’elle a souhaité évoquer face à Anne-Elisabeth Lemoine et qui, 40 ans plus tard, la touche toujours beaucoup. “Humainement, Claude Carrère a été toxique, il m’a fait du mal, c’est lui qui a fait la rumeur comme quoi j’étais un homme...“, a-t-elle d’abord rappelé. “Au départ, on peut prendre ça comme une plaisanterie mais pendant 40 ans, ça m’a poursuivie“, a déploré la chanteuse avant d’ajouter : “Je pense qu’il faut toujours faire attention à un petit truc qui a l’air tout bête comme ça”. De plus, Pierre Lescure rappelle que des rumeurs infondées peuvent parfois prendre une tournure très inattendue. “Il y a plein de gens qui croyaient aux fake news“, a-t-il regretté avant de donner la parole à Patrick Cohen, qui était du même avis. “C’était la puissance de la rumeur avant Internet et avant les réseaux sociaux“, a-t-il conclu.
La présence de Sheila sur le plateau de C à Vous a beaucoup fait parler puisque la chanteuse se trouvait aux côtés de Nabilla. La jeune femme, venue faire la promotion de sa nouvelle émission, n’a pas caché son admiration pour la chanteuse. “Je n’arrive pas à croire que je vous vois“, a-t-elle débuté avant d’affirmer sa joie de la rencontrer. Pour cela, elle n’a pas hésité à comparer Sheila à un emblématique tableau. “Quand je vois, c’est comme si je voyais la Joconde”, a-t-elle poursuivi avant d’ajouter : “En mieux évidemment et j’ai l’impression d’être au Louvre“. Une comparaison qui a beaucoup amusé Sheila mais qui n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes.