Samy Naceri était l’invité de Touche pas à mon poste ce jeudi 5 janvier. L’acteur est revenu sur sa carrière et il a eu beaucoup de mal à contenir son émotion.
Samy Naceri est un artiste que l’on ne présente plus. Cela fait plusieurs années qu’il est sur le devant de la scène et il est très apprécié des Français. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste le jeudi 5 janvier, Cyril Hanouna était bien décidé à évoquer la carrière de l’acteur. Celle-ci a été marquée par la succès de la saga Taxi, qui a propulsé Samy Naceri et lui a permis de se faire un nom. “Est-ce qu’à un moment, après ce succès, t’as pété un câble ?“, lui a demandé l’animateur. Une simple question qui a chamboulé le principal concerné. “Bien sûr que c’est difficile, parce que…“, a-t-il commencé avant de s’arrêter brusquement, les larmes aux yeux. A ses côtés se trouvait son ami et producteur Eric Atlan qui a pris le relais et a raconté une anecdote, afin de donner le temps à Samy Naceri de se remettre de ses émotions. “Tout à l’heure, tu m’as envoyé un peu d’émotion, ça m’a rappelé des choses”, a-t-il indiqué à Cyril Hanouna avant d’évoquer le succès qu’il a rencontré. “C’est monté trop vite, tu pètes tout d’un coup et t’es pas préparé à ça”, a reconnu l’acteur, conscient que, comme beaucoup de personnalités, il aurait pu sombrer et ne pas s’en sortir.
Sur le plateau de l’émission, Samy Naceri était très ému d’évoquer ses débuts. Bien entouré, l’acteur a pu garder les pieds sur terre et il est très reconnaissant. “Si t’es pas entouré de ta famille, de gens solides autour de toi“, débute-t-il avant d’ajouter : “Tous les jours on en voit des pique-assiettes, si t’as pas des vrais gens autour de toi, tu montes et tu pètes tout parce que ça va trop vite”. Le succès est parfois très difficile à gérer et ce n’est pas Samy Naceri qui dira le contraire. “Moi je suis monté super vite et d’un coup, j’ai rien compris”, reconnaît-il avant de poursuivre : “Après tu n’écoutes pas vraiment et puis tu glisses“. Une notoriété qui chamboule une vie, notamment puisque celle-ci peut engendrer des jalousies. “Tu fais des jaloux. En France, contrairement à d’autres pays, on te jalouse vite“, a déploré l’acteur avant d’évoquer ses origines, qui semblent lui avoir parfois posé problème : “En plus des origines qu’on a, on a moins le droit à l’erreur qu’aux autres, ont doit être vraiment être irréprochable“, a-t-il conclu. Des confidences en toute transparence, qui parlent à beaucoup d’artistes.
Samy Naceri a réussi mais il a conscience que, sans l’aide de Luc Besson, sa carrière n’aurait peut-être jamais décollé. En effet, c’est en jouant dans la saga Taxi qu’il a été propulsé au rang de star. Le premier volet est sorti en 1998 et celui-ci a rencontré un succès mondial, dont l’acteur est très fier. “Je vois le travail qui a été accompli avec les années, puis le travail avec Luc, il ne nous a pas lâchés”, a-t-il affirmé avant d’ajouter : “Je lui dois beaucoup. Je savais qu’avec Luc Besson, j’étais dans une grosse machine, je savais que j’allais vivre une aventure extraordinaire”. S’il a dû beaucoup travailler pour en arriver là, Samy Naceri assure être très reconnaissant. “Ça a été un succès et j’ai vécu une aventure extraordinaire“, a-t-il conclu.