Sur le plateau de C à vous ce mercredi 4 janvier, Nabilla a fait une belle déclaration à Jean-Paul Gaultier. Il y a une dizaine d’années, le styliste star a changé la vie de la jeune femme.
C’est une rencontre qu’elle ne pourra jamais oublier. Maître de la provoc’ et des tenues avant-gardistes, Jean-Paul Gaultier a changé la vie de Nabilla. Alors qu’elle était encore la starlette de téléréalité tête d’affiche des Anges, la jeune femme a été choisie par le couturier pour défiler lors de la Fashion Week parisienne. Pour son show Haute Couture automne-hiver 2013-2014, Jean-Paul Gaultier l’avait transformée en une sorcière sombre avec une robe sculptée somptueuse. Très critiqué à l’époque, le designer a toujours assumé pleinement son choix. Et il a eu raison, car depuis, la vie de Nabilla a été totalement bouleversée. “Pour moi, c’est l’une des plus belles rencontres que j’ai pu faire pendant ma carrière”, a d’ailleurs résumé l’épouse de Thomas Vergara sur le plateau de C à vous ce mercredi 4 janvier.
“Il m’a donné ma chance quand personne ne croyait en moi. Ça m’a permis de me faire un nom et d’être respectée, n’en déplaise à certaines qui étaient assez condescendantes avec moi, a ajouté la maman de Milann et de Leyann. Jean-Paul a un grand coeur. C’est une personne qui donne sa chance à n’importe qui. Il ne regarde pas d’où vous venez… il regarde ce que vous êtes. C’est quelqu’un qui m’a énormément aidée.” Malgré les commentaires désobligeants visant Nabilla et les critiques acerbes qu’il a essuyées, Jean-Paul Gaultier ne regrette pas une seule seconde son choix. “Je la trouvais vraiment très jolie. Une beauté exotique, brune, que j’adore. En plus, je me suis rendu compte qu’elle était grande, qu’elle était assez amusante et qu’elle représentait assez un parler d’aujourd’hui. Avec des expressions assez drôles, comme son ‘allô'”, expliquait-il sur France 2.
Mais cette décision avait fait grincer des dents… “J’ai été très critiqué, même au sein de ma propre maison. Il y a eu beaucoup de gens, surtout les femmes, je suis désolé de dire ça, qui la critiquaient, qui la trouvaient vulgaire. Moi, je ne la trouve pas du tout vulgaire”, ajoutait Jean-Paul Gaultier sur le plateau d’On n’est pas couché, en 2014. Le 6 juillet 2021, c’est logiquement à ce grand nom de la mode que Nabilla avait fait confiance pour le plus beau jour de sa vie. Au château de Chantilly pour épouser Thomas Vergara, la jeune femme avait enfilé une création de Jean-Paul Gaultier faite sur-mesure : une robe bustier asymétrique drapée, ornée d’une longue traîne à plumes.