Le prince Harry a évoqué une dispute assez violente avec son frère, le prince William, dans ses mémoires. The Mirror a dévoilé un extrait ce jeudi 5 janvier dans lequel il évoque la réaction de Meghan Markle.
- Le prince Harry va bientôt dévoiler ses mémoires.
- Dans celle-ci, le duc de Sussex a évoqué une bagarre assez violente avec le prince William.
- C’est la réaction de Meghan Markle lorsqu’elle l’a découvert qui a été mentionnée.
En janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de quitter la famille royale. Depuis, les Sussex ont enchaîné les révélations, plus choquantes les unes que les autres. Bien décidé à donner sa version des faits, le prince Harry a écrit ses mémoires, intitulées Le Suppléant. Dans celles-ci, l’époux de Meghan Markle a évoqué une bagarre avec son frère, le prince William. Selon ses propos, elle aurait été assez violente et il ne souhaitait pas en parler avec la duchesse au départ. Toutefois, il précise ensuite qu’il n’a pas eu d’autres choix. “Elle a vu les bleus sur mon corps“, rapporte The Mirror ce jeudi 5 janvier. Concernant la réaction de Meghan Markle, le duc de Sussex explique : “Elle n’a pas été surprise ou même énervée. Elle était terriblement triste“. Cette bagarre, le prince Harry n”hésite pas à l’évoquer en toute transparence. Celle-ci se serait déroulée à Nottingham Cottage et leur rencontre devait avoir lieu afin d’éviter une catastrophe pour la suite. “J’ai offert un verre d’eau à William lorsque tout a dérapé et il m’a attaqué“, a-t-il indiqué. “Tout est arrivé très vite. Il m’a attrapé par le col, m’a cassé le collier et il m’a jeté au sol“, s’est-il souvenu avant à préciser : “J’ai atterri sur le bol du chien, ce qui m’a fait très mal au dos et m’a coupé à certains endroits. Je suis resté un moment au sol, avant de me lever et de lui ordonner de quitter la pièce“. Des confidences bouleversantes, qui risquent de faire beaucoup parler.
Cette dispute avec le prince William serait partie de propos qu’il aurait tenus concernant Meghan Markle. Selon le prince Harry, son épouse aurait été critiquée et il souhaitait confronter son frère pour s’expliquer avec lui. Toutefois, lorsque le duc de Cambridge est arrivé à Nottingham Cottage, il était “chaud bouillant“, révèle le prince Harry dans ses mémoires. Peu séduit par Meghan Markle, le prince William aurait tenté de raisonner son frère, lui reprochant de ne pas être “rationnel“, se souvient le duc de Sussex qui, par la suite, aurait tenté de se défendre. “Je l’ai accusé d’agir comme un héritier, incapable de comprendre pourquoi je ne me contente pas d’être une roue de secours”, écrit-il avant de préciser : “Des insultes ont été échangées, avant que William ne prétende qu’il essayait d’aider”. Une discussion qui s’est rapidement transformée en confrontation entre les deux frères. “William est revenu sur ses pas avec un air de regret et il s’est excusé“, poursuit le prince Harry avant d’ajouter : Il s’est retourné et m’a rappelé : ‘Tu n’as pas besoin de parler de ça à Meg'”. Si le prince Harry était bien décidé à ne rien dire à son épouse, les marques encore visibles sur son corps l’ont trahi. Une dispute qui devait rester secrète et qui a été dévoilée au grand jour.
Les tensions entre le prince Harry et la famille royale sont très présentes, notamment depuis leur départ en 2020. Leur interview avec Oprah Winfrey n’a pas arrangé les choses, tout comme leur documentaire diffusé sur Netflix en décembre dernier. Dans celui-ci, les Sussex ont évoqué la manière dont ils avaient été traités par les Windsor mais aussi la presse britannique, assurant que cela les avait poussés à partir. Plus récemment, c’est dans une interview promotionnelle pour ses mémoires, accordée aux journalistes Tom Bradby et Anderson Cooper, que le duc de Sussex explique avoir tenté de sauver ses relations avec la famille royale. “Mais chaque fois que j’ai essayé de le faire, des choses ont fuité et des rumeurs sur ma femme et moi ont été diffusées. La devise de ma famille est de ne jamais se plaindre, de ne jamais expliquer. Mais c’est juste une devise“, a-t-il d’abord affirmé avant d’ajouter : “Je voudrais récupérer mon père. Je voudrais récupérer mon frère. Je veux une famille, pas une institution“. Des confidences qui ne passent pas inaperçues.