En ce début du mois de janvier, Kylian Mbappé profite de vacances à New York. La star des Bleus a été aperçue en compagnie de plusieurs proches, dont une jeune femme très importante pour lui.
Il a été accueilli en héros. Après avoir échoué en finale de la Coupe du monde 2022 face à l’Argentine et retrouvé ses coéquipiers du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s’est offert quelques jours de vacances bien mérités. Le 2 janvier dernier, l’attaquant de l’équipe de France est arrivé aux États-Unis avec son ami et partenaire en club, Achraf Hakimi. À ses côtés, il a été acclamé par le public du Barclays center venu assister à une rencontre de NBA. A la fin du match, Kylian Mbappé a même été salué les basketteurs des Brooklyn Nets et des San Antonio Spurs, parmi les plus connus du monde, qui lui ont réservé un accueil pour le moins chaleureux. Superstar de l’autre côté de l’Atlantique, le footballeur a également trouvé un subterfuge amusant pour pouvoir se balader incognito dans les rues de New York.
Pour aller admirer les lumières de Time Square sans se faire repérer, Kylian Mbappé a enfilé un accessoire mode très tendance cet hiver : la cagoule. Visage dissimulé, le footballeur a pu se balader tranquillement au milieu de milliers de touristes, toujours accompagné d’Achraf Hakimi. Mais ce n’est pas tout ! Lors de ce voyage, le jeune homme qui vient de fêter ses 24 ans a pu compter sur la présence d’une jeune femme très importante pour le clan Mbappé. À ses côtés en effet, on a retrouvé sa belle-soeur, la compagne de son demi-frère, Jires Kembo Ekoko. A l’âge de 6 ans, le petit garçon a quitté le Zaïre pour atterrir à Bondy. C’est dans ce club que Wilfried Mbappé, le père de Kylian, l’a pris sous son aile avant de devenir son tuteur légal. “C’est comme si cette personne m’avait toujours été destinée. Il a représenté l’image paternelle que je n’avais pas eue”, expliquait-il à So Foot.
En 2016, alors que Kylian Mbappé venait seulement de devenir joueur de football professionnel, son grand frère ne tarissait déjà pas d’éloge à son sujet. “Kylian est un amoureux du football, c’est vraiment quelqu’un qui respire, qui mange et qui dort football. Et ce qui me fait plaisir, c’est que je retrouve chez lui aujourd’hui la même envie et la même passion que lorsqu’il avait 14 ou 15 ans, se réjouissait Jires Kembo Ekoko auprès de nos confrères. (…) Avec lui, il n’y a pas de danger qu’il se disperse tellement il est passionné. Il a encore des posters de football dans sa chambre en étant professionnel, ce qui n’est pas courant !” Depuis, Jires Kembo Ekoko comme tout le clan familial, est un supporter de choix et de taille pour la star des Bleus. Tout comme sa belle-soeur, qui profite elle aussi de quelques jours de vacances aux USA.