Lors d’une interview exclusive avec Closer, la chanteuse Chimène Badi s’est confiée sur sa vie privée et notamment sa décision concernant les enfants.
A l’occasion de la sortie de son nouvel album – le 20 janvier 2023 – qui rend hommage à une de ses idoles, Edith Piaf, et sobrement intitulé Chimène chante Piaf, celle qui est sortie de l’anonymat grâce à l’émission Popstars se confie à nos confrères de Closer. La chanteuse y parle de sa carrière et notamment de sa décision d’enregistrer un album avec des reprises d’Edith Piaf, mais Chimène Badi est aussi revenue sur des aspects beaucoup plus personnels de sa vie. En effet à un peu plus de 40 ans, l’artiste n’a pas d’enfant et a expliqué son choix, qui a été fait “pas par sentiment d’incapacité, plutôt par sens des responsabilités“. Pourtant ça ne l’empêche pas de vivre au sein d’une famille épanouie dans laquelle elle a une place qui la satisfait pleinement.
“Mon instinct maternel fait que je m’occupe beaucoup de mes neveux et que déplacerais des montagnes pour eux“. Pour autant, Chimène Badi a conscience de ses limitations, une force rare qui l’a encouragée à mûrement réfléchir à cette décision. Auprès de Closer, elle poursuit : “Mais je commence à peine à me sentir solide. Trop angoissée, je n’aurais pas su donner les armes à un enfant, lui apprendre à devenir indépendant et insouciant”. Ce choix lui a par ailleurs permis de se consacrer à un autre pilier dans sa vie, son amour pour la musique. “J’ai trouvé du sens ailleurs que dans la maternité. C’est un immense bonheur de mener ma carrière, de médiatiser des causes importantes, mais aussi de quitter la lumière pour passer du temps avec les miens… “.
Et côté lumière, Chimène Badi va avoir de quoi faire. La chanteuse s’apprête en effet à partir en tournée, mais aussi à faire son 18e Olympia le 22 janvier prochain. “Je n’ai pas eu le cœur qui palpite autant depuis très longtemps” a-t-elle reconnu face à la perspective de se produire une nouvelle fois dans cet endroit mythique. Mais elle semble plus que jamais prête à réinterpréter des titres classiques connus de tous et, par la même occasion, rendre hommage à une chanteuse culte à travers un album dédié. “C’est un honneur absolu parce que j’interprète douze titres de mon idole, celle qui a bercé mes jeunes années, qui m’a donné envie de faire ce métier, insufflé le courage de monter sur scène…”. Avis aux fans donc, Chimène Badi sera en tournée à partir du 22 janvier 2023 partout en France.
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 6 janvier 2023 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag.