Chroniqueuse chez Quotidien depuis la rentrée 2020, Ambre Chalumeau a su conquérir le public grâce à ses interventions aussi passionnantes que passionnées sur l’actualité culturelle. Zoom sur cette jeune journaliste à la verve inépuisable !
Quel âge a Ambre Chalumeau ?
25 ans. Sur son compte Instagram, Ambre Chalumeau a partagé la nouvelle avec ses abonnés en déclarant dans un post du 19 juin 2022 : “Hier c’était mon Ricard de siècle“.
Ambre Chalumeau dans Quotidien
Révélation de la cinquième saison de Quotidien, Ambre Chalumeau est arrivée dans l’émission le 31 août 2020. Elle y présente depuis une chronique dénommée La brigade des affaires culturelles (BAC), qui traite de l’actualité culturelle dans un format à la fois vulgarisé et détaillé, le tout saupoudré d’une touche d’humour et de qualités oratoires qui ne sont pas pour déplaire au public.
Ambre Chalumeau : qui sont ses parents ?
Si Ambre Chalumeau peut se targuer d’un parcours professionnel brillant – elle fait ses armes à la prestigieuse école de journalisme Celsa avant de travailler pour Radio Nova, puis pour des magazines de renoms comme RollingStone ou Society avant d’atterrir sur Paris Première puis chez Quotidien -, la jeune femme à de qui tenir. En effet, sa mère, Arielle Saracco, est l’ex-directrice du pôle créations originales de Canal+, tandis que son père, Laurent Chalumeau, est journaliste, écrivain et scénariste. La pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre !
Ambre Chalumeau sur Instagram
Les plus fervents admirateurs d’Ambre Chalumeau peuvent retrouver la jeune femme sur Instagram sous le pseudo @achalumax. A travers ce compte public qui rassemble actuellement pas loin de 70 000 abonnés, la journaliste partage des bribes de son quotidien (sa vie de tous les jours, pas l’émission) poétiques et décalées, à son image.
Ambre Chalumeau est-elle en couple ?
C’est une question qui reste en suspens. Discrète sur sa vie privée, Ambre Chalumeau ne s’est pas exprimée sur l’éventuelle existence d’un compagnon ou d’une compagne. Après tout, vous connaissez le proverbe : pour vivre heureux, vivons cachés !