Par Marine T.
Dans une interview accordée à Arte, le 15 décembre 2022, Macha Méril s’est livrée de manière très sincère sur ses relations sexuelles avec Luciano D’Alessandro. Elle a évoqué son rapport au sexe et son besoin du désir.
Une nouvelle fois, Macha Méril s’est exprimée de manière très franche. Sur Arte, le 15 décembre 2022, pour faire la promotion de son dernier livre L’Homme de Naple, dans lequel elle parle de son histoire d’amour avec le prohographe Luciano D’Alessandro. Elle a une trentaine d’années lorqu’elle croire sa route qu’elle tombe sous son charme, lors d’un tournage en Italie. Fasciné, il immortalise sa belle sous tous les angles, souvent lorsqu’elle est toute nue. L’occasion pour elle d’évoquer sans langue de bois la sexualité. Pour elle, c’est déjà le désir. “Il est incompréhensible. Ca vous tombe dessus. On ne peut pas savoir pousquoi celui-là il te plaît et celui-là, il ne te plaît pas. Et c’est une chose qui peut troubler, qui peut déranger…“, a-t-elle ainsi déclaré dans un premier temps avant d’évoquer son histoire avec le célèbre photographe.
“Cette histoire, qui était une histoire très sexuelle… Et d’ailleurs, je me suis même demandée, si quand il y a beaucoup de sexe, ce n’est pas mauvais signe. Parce que ça veut dire qu’il n’y a pas autre chose. C’est une fin en soi, le sexe. En fait, c’est ce qui m’est arrivé. J’ai vécu cette énorme histoire, qui était une histoire qui finissait là. Mais qui recommence, parce que le sexe, on est tout le temps affamé ! Ça ne finit jamais le sexe.”
La journaliste a alors voulu savoir si le sexe était terminé pour elle aujourd’hui. “Moi je suis une femme désirable, je l’espère, n’est-ce pas ?“, a-t-elle lancé sur le plateau en attendant les réponses des personnes présentes autour de la table. “Je pense ça ne se finit jamais.” Depuis toujours, la veuve de Michel Legrand met un point d’honneur à évoquer le sexe sans tabou. Pour la comédienne, il est primordial d’évoquer ce sujet et de faire en sorte qu’il soit totalement présent dans le quotidien.