Par M. D.
Garou s’est longuement confié sur son actualité très chargée dans un entretien accordé au Parisien ce mercredi 4 janvier. Mais le chanteur québécois en a également profité pour confirmer à demi-mot sa séparation avec Stéphanie, sa compagne depuis plus de 11 ans.
La fin d’une belle histoire. Garou est de retour en France pour assurer la promotion de son dernier album hommage à Joe Dassin. À cette occasion, le chanteur québécois a accordé un entretien au Parisien ce mercredi 4 janvier. Durant l’entretien, il a notamment accepté de se confier sur sa vie personnelle. L’ancien coach de The Voice, qui vit actuellement au Canada, a ainsi donné un aperçu de son quotidien, loin des projecteurs.
“Je rentre dans ma maison, je mets de l’huile dans la tronçonneuse pour couper du bois et je monte sur mon tracteur. Je suis tout seul et ça me va très bien”, a indiqué Garou, révélant ainsi “à demi-mot que sa relation avec Stéphanie, sa compagne depuis onze ans, est terminée”, précisent nos confrères. Le chanteur de 50 ans n’a pas donné plus de détails mais a tout de même confirmé que sa relation avec la mannequin québécoise était sa “plus longue histoire“. “On commençait à vivre comme un vieux couple. Aujourd’hui, je me laisse plus de liberté”, a-t-il conclu.
Après avoir vécu une idylle avec la chanteuse Lorie de 2007 à 2010, Garou avait présenté sa nouvelle compagne, une certaine Stéphanie Fournier, en 2013. Dans un entretien accordé à Gala en novembre 2009, l’interprète de Seul avait pourtant révélé que rien n’était acquis au début. “Entre nous, les premiers temps, c’était l’enfer ! Mais j’avais besoin de ça pour connaître les limites et savoir où on habitait. Les Québécoises aiment prendre le pouvoir, et j’adore ça ! Car je vois le couple, surtout au début, comme une dualité, un combat. Or il faut être deux pour livrer ce combat”, avait-il confié, avant d’ajouter : “maintenant, je suis serein. Je crois que c’est la même chose pour elle. La confiance s’est installée”. Désormais séparée de la jeune femme, Garou est donc de nouveau un coeur à prendre.