De nouvelles informations concernant la disparition de Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat ont été dévoilées par Le Parisien, ce mercredi 4 janvier. C’est un proche de la jeune femme qui est sorti du silence et a livré un témoignage troublant.
Depuis le 25 novembre dernier, Leslie Hoorelbeke, 22 ans, Kévin Trompat, 21 ans, et leur chien sont introuvables. Ils ont été vus pour la dernière fois à une soirée chez des amis près de Niort (Deux-Sèvres). Un appel à témoins a été lancé le 7 décembre dernier après la découverte des papiers d’identité du jeune homme. Mais que leur est-il arrivé ? Ce mercredi 4 janvier, c’est un proche de Leslie qui est sorti du silence dans les colonnes du Parisien. Prénommé Jérémy puisqu’il souhaite garder son anonymat, il a livré un témoignage bouleversant. “Est-ce que j’ai raté quelque chose ? Si j’avais su… ça tourne en boucle, ça me torture“, débute-t-il avant de relater les faits. “Leslie est arrivée vers 21h30 seule, sans son chien. Elle s’est garée devant la maison“, s’est-il souvenu avant d’ajouter : “Nous avons eu une discussion normale : le travail, ses chantiers, son camion qu’elle retape, les fêtes qu’elle faisait“. Pour Jérémy, rien ne laissait penser que Leslie Hoorelbeke avait l’intention de partir. “Elle ne voulait pas picoler, elle m’a parlé d’un chantier le lendemain. Nous avons bu une bière dans la cuisine, elle a fumé une cigarette à la fenêtre puis elle est partie vers 23h30“. Mais qu’est-il arrivé au couple ? Le détail qui l’a le plus marqué ? Le fait que Leslie n’ait, à aucun moment dans la soirée, parlé de son petit ami Kévin. “On parlait pourtant de tout, elle me considérait comme une oreille attentive“, assure Jérémy, très inquiet.
Où sont passés Leslie Hoorelbeke, Kévin Trompat et le chien Onyx ? Une enquête a rapidement été ouverte et celle-ci a permis de retrouver le véhicule de la jeune femme, stationné sur la voie publique non loin du lieu de la soirée, et de la maison d’un ami, chez qui ils devaient passer la nuit. A 50 kilomètres de là se trouvaient le permis de conduire de Kévin Trompat ainsi que des habits lui appartenant mais aussi à la jeune femme. Ceux-ci ont été retrouvés dans un conteneur à vêtements Relais, par un employé. A ce jour, aucun élément nouveau n’a permis de découvrir où le couple est parti ni même ce qui lui est arrivé. D’importants moyens ont été rapidement mis en œuvre pour les retrouver ainsi que leur chien, avait expliqué le Procureur de la République de Niort, Julien Wattebled. “Avec le renfort de techniciens en identification criminelle, de plongeurs, et des militaires des compagnies de gendarmerie de Niort et Rochefort”, avait-il indiqué. Aucune piste n’a pour l’heure été privilégiée par les enquêteurs, qui ne souhaitent pas imaginer le pire. De leurs côtés, les proches de Leslie Hoorelbeke et de Kevin Trompat ne perdent pas espoir de découvrir ce qui leur est arrivé et une battue est organisée ce jeudi 5 janvier à Prahecq.
La dernière fois qu’elle a été vue, Leslie Hoorelbeke devait assister à une soirée chez Nicolas R, un ami de son copain. Elle s’y est rendue avant de s’absenter quelques heures pour rejoindre Jérémy, à Aigondigné. Une semaine plus tard, il découvre sa disparition et appelle immédiatement le numéro mentionné dans l’appel à témoins, celui de Patrick Hoorelbeke, le père de Leslie. Il leur explique alors avoir vu la jeune femme le soir du 25 novembre. Mais où est ensuite allée Leslie Hoorelbeke ? A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? Pour les proches de la jeune femme, cette disparition est très mystèrieuse puisqu’elleavait pour habitude de les tenir informés. “Leslie allait et venait, elle donnait toujours des nouvelles régulièrement”, ont-ils affirmé. La gendarmerie de Niort invite toute personne susceptible de fournir des renseignements à se manifester au 05.49.28.63.91 ou à contacter le 17.