Interrogé par Télé Loisirs à l’occasion de la diffusion du documentaire “Florent Pagny, un homme libre” dimanche 1er janvier 2023 sur TF1, Michel Jankielewicz, réalisateur et ami du chanteur, a révélé le combat de l’artiste contre son cancer du poumon.
Michel Jankielewicz a fait part des confidences de son ami Florent Pagny. Interrogé par Télé Loisirs à l’occasion de la diffusion, dimanche 1er janvier 2023, du documentaire “Florent Pagny, un homme libre” qu’il a réalisé, ce dernier a été cash quant au combat de l’artiste. En premier lieu, il a raconté que le tournage du documentaire avait commencé le 6 novembre 2021, le jour des 60 ans de Florent Pagny mais que très vite, la maladie les a rattrapés. “Et on a été rattrapé par sa maladie. Des tas de personnes nous ont demandé pourquoi on continuait à faire ce documentaire. On nous disait qu’on faisait sa nécro… Florent m’a dit de continuer, il ne voulait que rien ne s’arrête. Il m’a dit : Moi je vais lutter pour ne pas mourir, toi tu continues ce que tu avais commencé’. a confié Michel Jankielewicz. Malgré tout, il a décidé de poursuivre ses enregistrements et de raconter ce qu’il était en train de vivre avec son ami.
Pour rappel, le 22 janvier 2021, Florent Pagny avait annoncé devoir annuler sa tournée anniversaire. “Je dois faire une annonce un peu particulière, je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts, suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, ce qui fait que je suis désolé mais vous savez tous que dans la vie le plus important c’est la santé et quand on a un problème il devient prioritaire. C’est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrais pas honorer mes engagements. Et quand tout ça sera réglé on se retrouve. Je viendrais terminer ce que j’ai commencé. Ca sera peut-être la tournée des 61. Au revoir.” avait-il déclaré sur Instagram. Après un an de combat, le mari d’Azucena se porte mieux. “Il va reprendre sa tournée en 2023, c’est signe que tout va bien. C’est un battant, Florent. Rien ne l’arrête. Et je vais continuer mon documentaire là où je l’ai arrêté. On va faire un autre film ensemble.”, a d’ailleurs conclu Michel Jankielewicz.